module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvdlab fond sonore en boucle pas terrible!

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par steven.SP, 6 Février 2004.

Tags:
  1. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

voilà je suis plutot bien avancé dans l'appli dvdlab mais ceci grace à vous tous et à vos conseils.... GéGé en particulier.

mais je me heurte à un problème de taille... sans doute que vous avez la réponse...

problème: lorsque je place un fond sonore sur un menu, la compilation se passe bien ainsi que la génération du dvd mais aussi bien sur la platine de salon que sous powerdvd, une fois le son arrivé en fin de boucle, tout le menu se réinitialise.

en fait si j'ai un menu avec 4 choix et que ma sélection est sur le 4è choix, tout le menu revient à sa position par défaut??? c plus chiant! mais le soucis c que l'on entend une coupure de 1 secondes ou on ne peut rien faire...

est ce normal?

merci de votre réponse.

ps: j'ai testé dans le format wav mpa en 48khz. c'est peut être normal mais si ca l'est c pas terrible du tout!

cordialement,

steven.

2. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai qu'une vue très superficielle de DVDLab mais, comme le moteur de base de l'application ressemble très fortement au défunt DVD Maestro, je pense que cet inconvénient est normal.
    Le fond sonore est lié au menu et pas à l'ensemble des menus.

Je n'ai pas trouvé de solution sous DVD Maestro.

D'autres "Repairenautes" mieux informés résoudront peut-être le problème.

A+

3. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c bien ce que je me disais. dvdlab n'est pas non plus le "LOGICIEL". je m'attendais à mieux malheuresement j'ai investi la dedans sans regarder aux détails.

décu oui et non... mais je me pose la question sur scenarist ou reeldvd ces soft n'ont pas cet inconveniant... mais comment font ils?

à moins que comme tu le dis un des repairesnautes connaisse la solution à mon problème...

merci pour ta réponse.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Dans un DVD les bandes son sont associées à chacun des menus. Ce n'est pas propre à DVD-lab.je ne connais pas de logiciel qui traie le DVD autrement, ce problème est édjà évoqué dans un post il y a quelque jours et personne n'a trouvé la solution dans ce post. regrade peut être du côté de Scenarist ?
    A+

5. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé gege j'ai pourtant chercher j'ai pas l'habitude de poster sans chercher...

bon et bien on fera autrement... exemple une video qui amene le menu et le menu sans son... ou alors j'attends d'avoir un peu de pez pour acheter reeldvd.... malheureusement je me suis laisser porter par la vague DVDLAB...

qui est super mais pas encore très complet mais chapeau au codeur... :D

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ma remarque n'était pas destiné à te dire que tu aurais du rechercher, je sais bien que quand je cherche je ne trouve pas toujours mon onheur moi ausi.
    En ce qui concerne reel DVD je ne suis pas sur qu'il fasse ce que tu veux avec une bande son continue en passant d'un menu à un autre. Pour réduire la nuisance lors de ce passage tu peut faire un fade in et out du son (faire passer de 0 à 100 % le son en entrée puis de 100 à 0% en fin de durée du menu) ce qui rends le passage plus soft.
    A+et bo courage.

7. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai evisagé et testé cette soluce mais le problème reste le meme... comme le menu suit la bande sonore automatiquement le menu est réinitialisé au bouton par défaut...

c'est à dire que si tu est en train de naviguer sur tes boutons... à la fin du track sonore... le menu revient dans sa position d'origine... assez génant... c'est cela qui me gene le plus en fait...

as tu une solution ou une option à cocher pour cela?

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Une solution consite à traiter ta bande son dans un logiciel audio et là tu peut répéter plusieurs fois celles-ci ce qui te donne plus de temps pour naviquer dans le menu, la durée doit être supérieure à 30 secondes. Tu peux mettre une minute de son car c'est long une minute dans un menu.
    A+

9. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est une idée... je regarde ce soir car là je reste perplexe...

mais bon l'effet fadein out semble une des meilleures soluces voire la seule en fait...

et on accueille la bidouille bravo!!!!

10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pour éviter celà tu mets "0" dans "force select btn :" (onglet PBC du menu)
    Comme ça, à la fin de l'audio tu ne réinitialise pas le bouton sélectionné.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page