module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

DVDlab et chroma key

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par jarrophile, 16 Mai 2006.

Tags:
  1. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'utilise DVDlab et j'aimerais pouvoir moi même créer ou importer des objets (images). Je sais qu'on peut créer des formes avec DVDlab ou dvd menu studio. Mais que ce soit avec des formes créées ou des objets importés, je ne sais pas comment faire pour faire apparaître mes images ou séquences de chapitres, pour les menus, dans les objets en question.

Je m'explique : en l'occurence dans mon projet actuel, je voudrais faire apparaître les images dans un écran d'Imac. Est ce qu'en prenant mon image d'Imac, et en remplaçant la partie "écran" par la couleur verte, ou bleu, je peux l'utiliser dans dvdlab, de manière à ce que cette dernière couleur soit remplacée par mon image de menu ?? (j'espère que j'ai été clair !!). Sinon comment procéder ??

J'ai essayé avec photoshop, avec un calque à l'arrière plan transparent, mais lorsque je l'importe dans dvdlab, tout le fond est blanc.

Merci de votre aide

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Export ton image de photoshop au format *.png, c'est le format des boutons de DVDLab
    @+

3. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gégé92 ! Ca marche. Mais le système de Chromakey n'existe pas dans dvdlab ??

Par ailleurs comment appliquer les colormaps sur les objets créés ?? Il faut créer un masque je suppose ?? Comment fait on et comment le mettre ensuite en oeuvre ??

Encore merci

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le chroma key n'est pas un outil des logs d'authoring mais un outil de montage ou compositing.
    pour les surbrillances elles se créent dès que tu applique un lien à ton bouton
    @+

Chargement...

Partager cette page