module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVDLAB de mediachance...

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par minirecif, 17 Juin 2003.

Tags:
  1. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous.
    Juste pour dire que c'est vraiment un sacré rapport qualité prix !!
    Quelles possibilités pour un prix mini !! c'est quand même ahurissant. ....

voilà ! si vous cherchez un logiciel puissant, simple pour faire vos DVD, testez le ....

Un client vraiment satisfait de son achat :D

http://www.mediachance.com/dvdlab

2. JR94320

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Et de deux , je viens de cracher mes 79$ de bon coeur (et c'est rare) excellent logiciel.
    S'il pouvait avoir plusieurs pistes audio ce serait le Nirvana :amour:

Amitiés
    Jacques

3. gwapz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je trouve ce logiciel tres interessant.

J'ai essayé la demo mais je n'arrive pas a ce que les vignettes representant les films ds un menu s'animent.

Je voudrais en fait que la video se lisent pendant quelques secondes dans cette vignette, ce cadre.

Si quelqu'un peut m'aider

Merci

4. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. dvpolux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de tuto en francais ?

6. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    C'est effectivement un soft trés prometteur.:)
    J'attends que quelques gros bugs soit corrigé pour l'acheter et ainsi encouragé l'artiste.:bravo:

7. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de passer pas mal de temps sur le site de mediachance pour étudier toutes les possibilités offertes par dvdlab, qui sont apparement nombreuses.
    En revanche, je n'ai rien trouvé concernant les boutons animés, comme dvdws le fait. En effet, il est possible d'avoir le fond du menu animé, mais j'utilise souvent des fonds fixes avec des boutons animés dessus.
    Quelqu'un sait-il si dvdlab peut le faire ?

Ca reprend un peu le message de gwapz, mais c'est vrai que c'est une fonction importante à mes yeux pour un log d'authoring.

Denis

8. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pour JR94320

C'est prévu pour une version future, avec le sous-titrage.

Toutefois, dès maintenant, tu peux faire un DVD avec plusieurs pistes son.

Tu utilises IFOEDIT (freeware) pour multiplexer ta vidéo et tes pistes son. Tu obtiens alors des .vobs que tu peux importer dans DVDLab en lui spécifiant *de NE PAS les démultiplexer*.

Tu fais ensuite l'authoring normal de ton DVD.
    Après compilation tu utilises l'outil "IFO Editor-Audio (post-compile)" pour activer tes pistes audio et ça marche très bien.

9. RemiPoupi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boutons animés

Il est dit dans la doc de DVDLab que DVDLab ne fait pas d'encodage.
    On utilise donc son logiciel de montage vidéo pour créer les menus avec boutons animés.
    DVDLab sait ajouter une couche par dessus.
    On peut faire des cadres autour des boutons animés, qui apparaissent ou changent de couleur quand ils sont sélectionnés.
    On peut réunir des objets pour qu'ils soient sélectionnés ensemble (cadres, textes, boutons formes...). On peut travailler la transparence et la dominante de couleur des objets...
    On boucle sur le menu animé en attendant que le spectateur fasse sa sélection.

10. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais aucun logiciel d'authoring n'a besoin d'encoder pour faire un bouton animé. Il suffit tout simplement d'importer dans le menu une vidéo en tant que bouton et c'est tout, et c'est quand-même beaucoup plus simple.
    Mais bon, dvdlab en fait déjà beaucoup pour pas cher, et ce sera peut-être l'objet d'une des futures évolutions.

Denis

11. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un utilisateur ravi

:bravo: :bravo: :bravo:

Je viens de tester DVDlab et alors, quel bonheur!
    Enfin un bon logiciel d'authoring! Très pro, pas trop compliqué d'utilisation, il permet enfin de créer les menus qu'on veut sans devoir adapter notre projet à un modèle préconçu (je pense à DVD MF2).

En plus il a l'air d'être plutôt stable (rapidité et pas de bug). Tout ça pour 79$, je tire mon chapeau! :love:

12. Amelina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVDlab à quel prix?

j'ai essayé DVDlab et j'aimerai l'acheter, seulement voilà ce sont 99$ + 19,40$ qu'on me demande, soit 118,40$.:(

ne peut-on l'acheter que chez mediachance?
    c'est extrèmement cher non?:perplexe:

Merci de m'aider il me reste 9 jours d'essai et je suis en plein montage

13. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    fond boutonneux animé, le plus simple :

c'est l'outil trajectoire de Première, on incruste des vidéos secondaires sur la principale, là où seront les boutons. On obtient le clip de fond d'écran. Il suffit dans dvd lab de mettre des cadres/boutons par dessus et c'est bon. Pour fignoler j'ai aussi fait usage d'un "pochoir" (image percée de trous en couche alpha) mise en titre dans Première, en forme de trèfle à quatre feuilles, et incrusté les boutons vidéo dans les pétales (4 donc).
    Dans le menu du dvd un triangle (invisible dans son état normal) parait quand on passe la souris/touches télécommande dessus.
    Pour compléter Dvd lab il existe (mais personne ne semble s'y intéresser) un logiciel qui finalise des vobs individuels avec plusieurs pistes son, sous-titres, : Junior dvd, de Authoringware (99$). Dvdlab prend les vobs les yeux fermés, il ne faut pas les démultiplexer bien sûr. j'avais ce soft avant, il est simple et efficace, et converti au pal (sinon pb dans sous-titrage .. qu'il assure aussi!) après mes réclamations, il travaillait en 30ips en pal, une injure!

#13 milo, 20 Janvier 2004
    Dernière édition: 20 Janvier 2004

Dernières occasions

Partager cette page