module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[DVDlab] chapitrage libre dans titre ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Deckard, 25 Janvier 2004.

Tags:
  1. Deckard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit souci sur DVDlab.
    Voilà, j'ai une quarantaine de petites séquences MPEG démultiplexées, dont je souhaite faire un DVD. Je souhaiterais classer ces séquences dans 4 titres sur le DVD, chaque séquence étant un chapitre.
    Par défaut, quand j'importe les movies, DVDlab m'en fait un titre sur le DVD. Libre à moi de le découper ensuite en chapitres mais c'est pas ce qui m'intéresse.
    Je suis donc obligé de joindre toutes les séquences de chaque titre dans un autre movie, pour ensuite le découper en chapitres dans DVDlab. Avec les risques que çà comporte, notamment, une désynchro video/audio ou encore une segmentation foireuse alors que mes fichiers sont déjà propres. Bref, je trouve çà un peu con à vrai dire ...
    Ya pas moyen, de créer un titre, vide, et d'ajouter librement des movies comme chapitres ?
    Je suis assez épaté par la qualité de ce soft et je peux pas croire que je puisse pas faire çà !
    Une solution à mon problème ? Gege ?

Merci.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    titre ou menu?

c'est quoi un titre, un clip ou une imagette sur un menu?
    Si c'est un titre avec comme caractéristique de commencer par le chapitre zéro, il est facile de comprendre qu'il ne peut pas comporter un deuxième (il faudrait qu'il soit joint)
    Si c'est une imagette sur le menu menant au 1er des 4 sous-clips, il faut organiser les liens entre les clips et décider qu'à la fin d'un clip on passe au suivant : il faudra pour le dernier -disons de la série 1/imagette 1, le lier au menu principal pour y revenir . C'est plus complexe que de faire 4 clips séparés dont on peut revenir au menu principal à la fin. Quand je fais un dvd je prévois par ex 3 ou 4 clips pour ce genre de situation, ou un seul pour le style "long fleuve tranquille". Une fois les clips réalisés c'est toujours plus complexe de réarranger la navigation.

3. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous Maestro, tu ne peut pas aglutiner des séquence dans un même VTS, sauf si le son est en AC3 timecodé (en référence avec le TC de la vidéo donc). Dans DVDlab, s'il accepte, c'est qu'il recalcule - sans le dire - la piste son de bout en bout pour n'en faire qu'une seule (a mon avis). Et c'est pour cela qu'il te fait un seul film d'un seul tenant dès l'importation. Si la vidéo n'est pas recompressée (genre différences de GOP ou de bitrate entre séquences), tu devrais retrouver les image "I" de tes début de séquence et y placer tes chapitres.

DVDlab te cache la complexité des normes DVD ! (que dire de MyDVD: un mixer !)

Pour contourner ce problème (le son), je fais autant de VTS (Movies) que de séqences, et je les lies entre elles en placant des "jumps" entre elles. C'est un peu rustique, mais ça dépanne.

Un dernier conseil : place 1 GOP de noir au début et à la fin de tes séquences (1/2 sec).

Quelqu'un connait un soft permettant de modifier le TC audio (AC3) et vidéo (qui commence tjrs à 0) ???

T.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai du mal à comprendre ton problème. Pourquoi recomposer un film pour le redécouper ?
    mais voilà comment je ferais.
    Si ton premier "film" comporte 10 séqneces que tu veux transformer en auant de chapitres, je crées 10 Movies et en fin de chacun des 9 premiers je renvoie au suivant, le dernier retournant vers le menu.
    C'est simple et cel amarche!
    A+

5. Deckard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Je me fais mal comprendre.
    Pour moi, la structure DVD est composée, notamment, d'un ou plusieurs Titres, qui contiennent eux-même un ou plusieurs Chapitres.
    Je voudrais créer, mettons, 4 Titres qui contiennent chacun 10 Chapitres. Ce qui fait 40 Chapitres pour mon DVD.
    J'ai ces 40 Chapitres sous forme de fichiers démultiplexés. Je les importe dans DVDlab, je les relie entre eux avec un menu à 4 entrées comme point de départ. Bref, je fais tout ce que tu expliques. Quand je crée mon DVD, sa structure comporte 40 Titres.
    Je comprends donc que la notion de Movie dans DVDlab est liée à la notion de Titre de la structure DVD. J'en veux pour preuve que l'on peu mettre des marqueurs dans les Movies, qui correspondent à des Chapitres du DVD. C'est çà qui me gêne dans mon cas. J'aurais souhaité pouvoir lier directement cette notion à celle de Chapitre.
    Le truc con, c'est qu'avec une structure comme celle-là, je ne peux pas zapper d'une séquence à l'autre, c'est-à-dire, d'un Titre à l'autre.
    Voilà, en espérant que ce soit plus clair.

Dernières occasions

Partager cette page