module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDlab 1.1

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par moler, 20 Août 2003.

1. moler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.

J'ai un petit problème concernant DVDlab 1.1

Je prépare mes menus, tout est correct, jusque là, tout va bien.
    Quand je test mes différents menu, les textes sélectionnés par la remote de DVDlab sont Highlightés, tous les liens sont corrects. Je decide donc de compiler, et de graver le DVD. Tout marche trs bien, jusqu'à ce que j'essaye de lire mon DVD+R sur ma platine Samsung SV-DVD1E, ou sur mon ordinateur portable Dell.

Sur la platine de Salon, le menu ne s'enclenche pas directement. Bon, petit problème, qui n'est pas très grave. Mais lorsque ce dernier s'affiche, je ne peux pas selectionner les différents titres en utilsant les flèche de la télécommande. Dès que j'appuie sur bas, ou sur une autre touche directionnelle, une video ou un menu s'enclenche automatiquement. Pour les selectionner, je suis obligé d'appuyer sur le chiffre du titre, je ne peux plus highlighter les titres comme quand je testais le DVD avec la remote de DVDlab. Quelqu'un a-t-il une idée ?
    De plus, sur mon ordi portable, le DVD ne passe pas, il n'est pas lu.
    :help: :help: :help:

Une autre toute petite question cette fois...
    Comment tester un DVD compilé par DVDlab 1.1 avec PowerDVD, sans avoir à graver un nouveau DVD ? Toutes les réponses et les aides sont les bienvenues !!!!

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Avec la version 4 il suffit de faire "open dvd file on hard disk drive"
    Tu choisis alors le répertoire où tu as fait la compile et tu sélectionne le premier .IFO (VIDEO_TS.IFO)

Pour faire des tests rapides des menus :
    Dans DVDLab, au moment de la compilation, cocher (dans compile option) la case "test compile (replace all movies with dummy)". Ca permet de faire une compile hyper rapide (quelques dizaines de secondes) et de la tester immédiatement avec powerdvd.

4. moler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour

Tout d'abord, merci pour vos promptes réponses. J'ai téléchargé la version 1.3 beta 1, et la fonction follow link est très utile...

Néanmoins, j'ai essayé de tester la compil du dvd en compilant avec l'option "test(replace all movies with dummys)".

Quand j'essaye d'ouvrir le fichier video_ts.ifo, powerDVD se lance mais rien ne se passe... Et je ne peux pas ouvrir le video_ts.ifo par powerdvd, ce dernier ne reconnaissant pas les .ifo dans sa bibliothèque multimédia. Donc, impossible de tester.
    :perplexe: :help: SNIIFF :help: :perplexe:

Quelqu'un saurait-il quelle manip' je n'ai pas (ou mal) effectué ?

PS: ma version de PowerDVD est la 4.0.13.2409

D'avance, merci

5. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bizarre, j'ai la 4.0.1109 et ça baigne.

Tu tentes bien de l'ouvrir avec "open dvd file on hard disk drive" ?
    Dans la fenêtre qui apparaît, le seul choix possible est un fichier .IFO.

6. moler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai en francais, mais je n'arrive pas à trouver ce menu. Je clique sur "choisir la source" "lecture de fichier" et je vais dans le repertoire de mon DVD, mais il ne m'indique que les .vob . Et quand je cherche à ouvrir le fichier ifo avec Power DVD, un ecran noir se lance, puis 1 seconde après ca revient sur l'ecran "PowerDVD"

:help: Anyone can :help: me out ? :help:

7. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Tu n'as que la lecture de fichiers de proposée ?
    Je joins une image

Fichiers attachés:

8. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai malheureusement exactement le même pb que Moler, à ceci près que je ne suis pas allé jusqu'à la gravure : PowerDVD crach immédiatement après m'avoir affiché un sous-menu (pas même le menu principal) pendant 0.1 sec !! Et j'ai installé la release 1.3b1...

Je ne comprends pas : la compilation se passe bien pourtant...

Au passage, est-il normal de ne pas avoir de fichiers dans le répertoire audio_ts ?

Cordialement
    FPL

9. moler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Baloub

G exactement le meme menu à ceci près que je n'ai pas l'option comme toi. Dois-je telecharger un autre programme, ou peut-être une update (mais je ne veux pas payer !!!)

:help: :help:

Fichiers attachés:

10. moler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, j'ai eu mon permis ( :bravo: je ne suis qu'un jeunot de 20ans, alors je suis content :bravo: ) Voilà, c'est tout...

:D J'attends vos réponses !!!! :D

11. moler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ca y est, je peux tester mon DVD... J'ai été sur telecharger.com et j'ai télécharger fusionsoft DVD XP qui possede l'option "ouvrir le fichier dvd sur le disque dur".

Tout va donc bien... sauf que maintenant que je teste le DVD, je peux apercevoir un problème dans le menu. En effet, avec la souris, tout marche nikel chrome, les menus sont à leur place. En revanche, lorsque j'utilise la telecommande, rien ne va plus. Quand j'appuie sur une fleche, le premier film (ou menu) en direction de la flèche est selectionner et se lance tout seul. Je ne peux donc pas naviguer par la telecommande, mais tout marche avec la souris... Et comme je veux pouvoir lire mon DVD sur une platine de salon et que la telecommande doit indispensablement marcher, je me vois contraint de RE-venir vous déranger pour un problème qui j'espère ne sera qu'une broutille...

J'en appelle à votre bienveillance, messieurs dames

Fichiers attachés:

12. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    J'ai télécharger ce soft (v4.2)
    Il ne veut pas de ma carte écran.
    J'ai trouvé une version "5" sur un autre site ici, mais là ça plante des le double clic...
    Drôle de soft.

A ta place, je n'y ferais pas trop confiance pour tester un menu

13. moler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que me conseilles-tu alors ?

Dernières occasions

Partager cette page