module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVDit Pro 6, le mpeg2 et le contraste...

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par Tivizio, 18 Décembre 2007.

Tags:
  1. Tivizio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre actuellement une difficulté toute bête en voulant griller un DVD à partir de mon projet monté sous Première.
    J'explique:

J'ai fait le montage sous Première à partir d'éléments en DV natif. J'obtiens un master .avi non compressé.

Je compresse en mpeg2 sous Première. Je compare la colorimétrie et le contraste entre le master et le mpeg2: rien à dire, c'est "pareil".

J'importe le mpeg2 dans DVDit pour le graver sur DVD. Je grave, sans problème. Et là, c'est le drame...
    L'image est BEAUCOUP plus contrastée que sur le mpeg2...
    Alors? Que passa?
    DVDit recompresse le mpeg2 qui n'en a pas besoin?
    Si oui, comment faire pour sucrer cette recompression inutile? (et dommageable pour la qualité de l'image)
    Et si c'est pas ça, c'est quoi? D'où vient cette montée du contraste?

Merci pour vos réponses...

Tiv

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    sais pas, mais,

effectivement, quand on transcode avec première, dvdit le retrafique après, la preuve c'est que ça met du temps y met "creation de clips" on sait pas pourquoi ; ce n'est pas le cas avec un autre logiciel, pinnacle studio par exemple, on le voit car dvdit "passe" l' etape transcodage de la video. (a condition d' avoir décoché la case convertir et d'avoir mis les mêmes valeurs de debit en transcodage que dans le logiciel qui a codé en mpeg2, bien entendu)

je pense que c'esrt une question de reglage d'images clés qui sont pas les mêmes ou quelque chose comme ça. mais je sais pas vraiment.

Chargement...

Partager cette page