module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDit PE et TSUNAMI.

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by SAMY, Jun 10, 2002.

1. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour !

J'aurais peut-être du poster ce message dans le forum MPEG...

L'excellent tutorial de Laurent et Monique concernant SONIC DVDit fait mention de la possibilité, au dédenteur de la version payante de TSUNAMI, d'utiliser un TEMPLATE compatible DVDit.

Ma version enregistrée ne possède pas un tel TEMPLATE.

Quelqu'un peut-il me dire
    1) quelles sont les valeurs à entrer dans TSUNAMI pour rendre les fichiers traités compatible DVDit ?
    2) ou, encore mieux, comment se procurer ce TEMPLATE ?

Merci.

2. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir !

J'avais posé cette question parce que les fichiers encodés avec TSUNAMI 2.54a ne pouvaient pas être importés dans DVDit PE 2.5.0 (message d'erreur : Could not find decoder... cfr également le forum de SONIC).

Je viens de terminer une nouvel essai avec TSUNAMI 2.55 et DVDit PE 2.5.2. Les neuf fichiers encodés ont été acceptés normalement ( les "template" allaient du CBR 4000 au 2PASS VBR 9000, le tout en audio 256) .

Hasard ou enfin compatibilité ? A vérifier.

A+

3. TAZ

TAZ
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,

Je débute juste sur l'authoring.
    Depuis pres de deux jours j'essaye tout ce que je peux pour importer mon fichier mpg2 provenant de TMPEGEnc version 2.53 dans DVDit 2.5 PE.

Je vois donc que cela est impossible avec une version anterieure a 2.54 de TMPEGEnc! :col:

Et moi qui essayé de changer tous les parametres possibles dans tsunami..... Et bien merci au forum qui aide toujours a depanner car la je commencais a me taper la tete contre les murs!

Je viens de télécharger la version 2.56 et je m'en vais essayer! :bravo:

Merci!

#3 TAZ, Jul 7, 2002
    Last edited: Jul 7, 2002
  4. TAZ

TAZ
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Et bien je viens de passer pres de 4heures encore a importer ma video dans DVDit a partir de TMPEGEnc!!! :col:

J'ai comme mentionné dans mon précédent message téléchargé la version 2.56 de tsunami mais ca ne marche toujours pas!!!
    Si j'encode seulement la video elle est bien reconnue par DVDit que ce soit en CBR ou VBR. Hors des que le son est exporté avec la vidéo ca marche plus! Que ce soit en 256 384 en 44k ou 48k 16bit!
    J'ai tout essayer et ca marche pas!!!:non:
    Meme d'encoder l'audio a part puis multiplexer avec tsunami ca ne marche pas non plus!
    Le probleme vient de l'audio puisque le fichier audio seul ne peut etre importer dans DVDit.

J'ai tropuver une solution, j'exporte la bande son de premiere en wave 48k 16bit et l'importe dans DVDit puis la glisse sur le fichier video!

Cependant lorsque je crée le DVD, l'audio a partir de DVDit ne peux alle au dela de 256???

Pourrais tu me donner ton avis?
    Peut etre les parametres détaillés que tu utilises?

Merci.

Un cybernaute tres frustré!

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    y'a plus simple mais plus long en important en avi dans DVDit qui se charge de tout réencoder ...

;)

6. TAZ

TAZ
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Brot de ta suggestion cependant, je veux pas repasser par l'avi car :
    1. ca prend trop de temps pour encoder en avi
    2. ca prend trop de place

Il doit bien y avoir une solution tout de meme !!!!:col:

Apparement la nouvelle version payante de Tsunami a un template special mpg2 pour DVDit :bravo:

Quelqu'un aurait il ce template et pourrait il le poster pour que l'on puisse essayer avec la version d'évaluation de TMPEnc! :perplexe:

A+

7. PULSAR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Pas de réponse, mais un avis :
    Change de logiciel d'authoring ... ;) ;)
    A l'époque où je tentais d'utiliser DVD'IT, je l'ai vite laisser tomber car il refusait à peu près tout et n'importe quoi ...
    De plus, je n'avais pas trouver son encodeur très performant.

Tu devrais essayer Ulead DVD WORKSHOP en téléchargeant la version trial opérationnelle presque à 100% pendant trente jours.
    Il n'est pas exempt de petits défauts mais à côté de DVD'IT, c'est un vrai bonheur !!
    Non seulement son encodeur est de bonne qualité mais en plus, il accepte parfaitement les MPEG2 de Tsunami sans template particulier.
    A+

8. tonton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut.

Les fichiers encodés avec Lsx et CCE 2.62 fonctionnent très bien avec DVDit. Pour les limitations de durée des softs il y a une solution relativement simple et élégante pour les contourner ( et légale je pense ).
    Depuis une partition opérationnelle ( mais vierge de tous logiciels limités ) On fais on ghost. Ensuite on peut installer tout les softs limités. Quand la période est dépassée. On recharge le ghost vierge, et on recommence.

A+
    Phil

9. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir !

1) L'audio doit être encodé en 256/48k.
    2) La version DVDit doit être la 2.5.2 et non la 2.5.0.
    3) L'encodeur DVDit 2.5.x est LSX (sauf erreur de ma part).

A+

10. TAZ

TAZ
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut Samy,

J'ai en effet la version 2.5.0 de DVDit!
    Existe t'il un update a 2.5.2 téléchargeable?
    Je suis allé voir sur le site de sonic mais je n'ai rien trouvé!

Merci

11. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  12. tonton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour !

Par curiosité je viens de faire un test d'encodage avec tsunami. J'ai utilisé le template dvd pal 8000 cbr. Le fichier est bien accepté par dvdit. L'analyse du fichier avec "bitrate viewer" indique bien 8000 cbr et 384 pour le son. Pas de refus du moins à ce niveau là.

A+
    Phil

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous