module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVDit, pb de taille

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par laurentjalicon, 28 Juin 2005.

Tags:
  1. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,
    je cherche à réaliser un DVD sur DVD it 2,5 PE et j'ai pour cela encoder 1h30 de vidéo en MPEG2 avec TMPG encoder.
    Le problème est que mes fichiers sources tiennent 4,25 Go à l'origine (vidéos, menu, boutons), mais DVDit affiche une taille de fichier de plus de 5 Go.
    Exécute t'il une conversion ou s'agit il du multiplexage?

Dans ce cas, j'ai utilisé ce bitrate calculator http://www.videohelp.com/calc.htm pour calculer mon débit.
    Que dois je faire pour prévoir le débit necessaire pour que tout tienne sur mon projet?

Merci

2. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Bonsoir laurenjalicon.

Je transfère ton message dans le bon forum

Cordialement

Stumpy

3. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le problème de DVDit 2.5PE, comme tout broyeur ménagé, c'est qu'il accepte n'importe quoi et recompresse tout à sa sauce, son .ac3 en prime, et en général ça marche.

Tu n'a aucun controle sur la compression, y compris pour lui indiqué de conserver les fichiers originaux. Normalement, il s'arrange pour que cela tienne dans 4,35Go : fait un essais, mais si il recompresse, tu aura une perte de qualité : fourni lui ton .avi directement ? (je ne me souvient plus s'il accepte de l'avi)

Adobe Encore est plus sympa : tu peut lui préciser de ne pas recompresser tes vidéos, mais tu remouline tout à chaque modif de ton authoring

Scenarist et Mastro ne compriment rien et ne font que ce que tu leur demande, le mux final est une question de minutes. ;)

T.

4. yim

yim
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    sur mon pc avec NT , DVDIT LE (via Premiere 6.5) me dit qu'il n'est pas compatible avec NT et ne veut pas l='installer du coup...
    tres bizarre car Prem. 6.5 lui l'est et le module est intégré dans le CD !!!
    Qui a eu ce probleme ?

5. Ableza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Dvd It

Bonsoir,
    Tout d'abord, si le fichier final fait 5GO, au lieu des 4 et quelques du début, quand tu importes dans DVD IT,
    Le son est-il séparé de la vidéo?
    Mets-tu plusieurs fois le même fichier source sur des boutons différents?
    En général, ce que je fais, à la réalisation finale, je ne garde pas "tout convertir en PCM" mais je passe en "conversion dolby" et là je gagne pas mal de place.

Chargement...

Partager cette page