module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVDit et le mpeg-2

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par soclean, 26 Avril 2006.

Tags:
  1. soclean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si je fais bien d'exporter mes film en mpeg2 après montage (avec premiere pro), puis de les importer dans dvdit pro 6 au format mpeg2.
    Est-ce que dvdit ré-encode automatiquement en mpeg2 ?
    Si oui, comment faire pour qu'il ne le fasse pas, sachant que mon film est déjà au format mpeg2 ?
    Autre question, quel débit me conseillez-vous pour l'exportation en mpeg-2 (cible, maximun et minimum) sachant que mon film fait environ 1h? Si j'ai bien compris, dvdit est assez sensible au débit !
    Merci d'avance

2. nr6

nr6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVDit 5.0 finalisation

Domage que personne n'est répondu à tes questions parce que je suis à peu près dans le même cas.
    J'ai encodé avec première 6.5 au format mpeg2
    Débit binaire élevé:
    vidéo 8000Kbits
    qualité codage vidéo 50
    (le fichier son est parfois séparé sur certains chapitres)

puis j'ai importé dans dvdit 5.0.
    J'ai fait mes menus... au moment de finaliser il me dit que l'encodage n'est pas bon et que çà risque de créer des image vertes ou noires, ou "dvdit out of memory", ...

Mon film est de 1h environ

Est ce que qqun aurait une solution ?

3. Tess

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue ne pas connaitre dvdit mais avec premiere pro, il faut faire attention à 2 choses :
    Commencer un projet en DV standard (4:3) ou wide (16:9) et ne rien toucher aux réglages personnalisés même si vous comptez importer des mpeg.
    Deuxièmement, première importe les videos avec des pixels carré (rapport L/H=1). Si vos videos sont de vrai 4:3 ou 16:9 alors il faut aller dans FICHIER/METRAGE (on peut faire un clic-droit, c'est juste au dessus de propriétés) et ajuster le rapport L/H des pixel à 4:3 ou 16:9 mais pas carré.
    Il n'est pas necessaire de dépasser 7000 en debit et un double passe en 4000 moyen, 7000 max et 3000 min suffit amplement.

Enfin bon nombre de logiciel d'authoring reencode les videos...

4. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,

je m'étais posé la meme question sur DVDit PE et je crois qu'il ne réencode pas les fichier MPEG. Pour en etre sur, cocher l'option définir manuellement la compression des AVI et QT : je pense qu'en la mettant au minimum, ca ne change rien sur un fichier MPEG.

Pour le débit, il ne faut pas dépasser 8000 Kbit/s tout compris. Il faut selectionner son en Dolby (128 ou 256) sur DVDit et donc ne pas dépasser 7700 Kbit s pour la vidéo.

Chargement...

Partager cette page