module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dvdit authiring

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par rob39, 30 Décembre 2003.

Tags:
  1. rob39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec DVDit pour faire un DVD sur DD; ce DVD comprend une présentation et deux titres. Tout fonctionne bien avec des fichiers donnés mais après une modif. dans un fichier (fichier crée sous première 6.5 et compressé avec le plug-in licos en deux fichiers séparés) et une tentative d'une nouvelle création de DVD = plantage ; motif : "data exceded multiplexable rate" ?; je ne sais que faire aucun résultat malgré de nombreuses tentatives avec modif et recompilation. Merci pour vos suggestions. A+

2. scalpa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai déjà eu ce type de message.

Lors de l'encodage en VBR ou CBR, le bit rate est trop élevé.

J'ai fait différents tests, il me semble que le bit rate maxi
    accepté par DVD It se situe aux alentours de 8500.

Il faut donc le diminuer pour que le fichier MPEG soit accepté
    par DVD It

Pascal.

3. rob39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pascal;
    je fais la compression mpeg avec le plug-in licos de première et en débit moyen; il me semble que celui-ci est autour de 6000. Cela étant le bon fonctionnement obtenu est fait avec le même projet et la même compression; Dans le second cas j'ai modifié le projet pour supprimer quelques photos qui sont maintenant dans le projet de présentation.
    je viens de faire un nouvel essai et le message exact est : dans le fen^tre "pendant la planificatin du projet : multiplexage;" presque à la fin apparaît une fenêtre "dvdit" avec le message :" data exceeded multiplexable bit rate" et après OK message : pour signifier "echoué".
    A+

4. scalpa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

J'utilise Première 6.0 pour le montage puis idem le plug-in
    de Première pour l'encodage LIGOS-LSX MPEG 2.0.

Pour l'encodage j'utilise un template déjà existant, DVD Assets PAL avec un seul fichier MPEG2 en sortie comprenant
    le son et l'image. (je ne modifie aucun des réglages de
    base).

Le débit moyen que tu me dis (6000) à l'air d'être bon.
    Le débit maxi par contre ne doit pas dépasser 8500.

Pascal.

5. rob39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Pascal;
    Merci pour ta réponse; je note que tu travailles avec un ficheir mpeg mixte. Personnellement , je fais une compression en laissant les fichiers séparés; il me semble que j'ai lu dans la présenttion de licos que DVDit préfère les fichiers séparés, ce qui explique mon choix. Je vais donc essayer de faire un fichier mixte. Un petit hic; j'ai lu dans le forum, qu'un fichier mixte est plus long à compressé et l'auteur signalait un "plantage" presque à la fin; ce qui lui semblait rédibitoire. As-tu ce genre de pb ? Enfin il faut noter que dans mon cas le fichier qui pose PB est celui qui a fonctionné la première fois avec quelques modif. sous première puis une compression nouvelle à partir du fichier origine; si bien que je ne comprends pas pourquoi dvdit refuse de faire le travail complet comme la première fois. En outre, sans info. supplémentaire je ne sais d'où cela peut provenir et ne sais quoi faire. Bonne fête et cordialement. Rob

6. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVDit préfère effectivement la séparation de l'image et de l'audio. Je n'ai pas rencontré de problème particulier à la fin. Sinon je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas refaire le travail corectement.

7. scalpa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas eu de problème en utilisant qu'un seul fichier MPEG2
    (vidéo+audio).

DVD It me les accepte bien et j'estime que c'est plus facile à
    gérer, pas de risque d'erreur de mettre le fichier son sur
    une autre vidéo.

J'ai fait un petit projet avec 3 fichiers MPEG2 différents, menus
    et sous-menus et tout est bien passé.

Par contre il n'y a pas longtemps de ça, j'avais voulu créer un
    projet avec 2 fichiers différents (des fichiers VOB que j'avais démultiplexés) et là j'ai eu un message d'erreur avec un plantage
    de DVT It et la création d'un fichier log de messages d'erreurs.
    (pas facile de savoir la raison du plantage)

C'est la raison pour laquelle j'essaye d'utiliser maintenant
    qu'un seul fichier MPEG2.

Mais ton message d'erreur initial je l'ai eu au départ lorsque
    je modifiais les paramètres de l'encodeur VBR max et que
    je le mettais à 9000.

Volià. Bonnes fêtes aussi.
    Pascal.

8. rob39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;
    Alors nouvelle tentative avec des fichiers mixtes mais avec le même résultat ; a savoir le fameux message :" data exceeded multiplexable bit rate". Je ne sais que faire; Si quequ'un peut m'aider j'en serai très heureux. Merci et cordialement.

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Certains logiciels d'authoring avaient une limite pour la compression des fichiers vidéo seul à 8000(pour garder la place du son)
    Fait un test sur une séquece courte 4 à 5 mn avec cette valeur et passe le fichier dans DVDit.
    Tu peux faire un deuxième test en encodant ces quelques minutes à 8500 et voir si cela passe.
    A+ et Bonnes Fêtes

10. rob39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gégé;
    Je viens de mettre à execution ta proposition de faire des essais avec une compression à 8000 et une autre à 8500. Compression standard pour DVDit c-à-d en fichiers séparés. Dans chaque cas echec et toujours le même message : data exceeded multiplexable bit rate.
    Pour le fichier compressé à 8500; j'ai eu un message d'avertissement : Ce taux est peut-être trop élevé pour un DVD. J'ai continué et échec.
    Ce qui me désole c'est que je sais dans quel sens cherché ne connaissant pas l'origine de ce message.
    Cordialement.

11. petit format

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    à Rob, je compatis !
    j'ai déjà eu ce même problème, jamais solutionné. Pourtant c'était une compression à un débit de 6000, vidéo et son séparés. Lors de la compilation par DVDit, même message sans rien y comprendre. C'était sur un montage modifié sous Premiere. Avec le 1er montage, tout avait bien marché jusqu'à la sortie finale du DVD (avec chapitrages). Puis quand j'ai voulu faire une version différente; ça n'a jamais marché (malgré xxx tentatives!)
    Il y a sûrement une raison !!

As-tu réussi depuis ton dernier message ?

Petitformat

12. rob39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Petit Format;
    malgré de nombreux essais avec des gop en nombre entier et en intevenant sur la vitesse et autres paramètres; toujours des résultats aléatoires.
    Donc, visite du site adobe et là : beaucoup de questions sur le fameux message ci-dessous entre autres une réponse :

Gary Cleveland - 10:10am Dec 10, 2003 Pacific (#1 of 1)

Ok. I'm going to answer my own question for future generations. At Adobe I found this:

Error "Data exceeded multiplexable bitrate" When You Burn a
    DVD with DVDit! LE

Issue

Sonic DVDit! LE returns the error "Data exceeded multiplexable
    bitrate" when you try to burn a DVD.

Solution

Install the Adobe MPEG Encoder Version 1.2 Update, available from
    Mainconcept's Web site at

www.mainconcept.com/adobempeg.html. Additional Information

DVDit! LE returns an error when the bit rate of an MPEG file suddenly
    increases faster than DVDit! LE can handle. The Adobe MPEG
    Encoder 1.2 resolves the issue by creating MPEG files that have a
    more gradual change in bit rate.

I don't know which version I'm using, but I'll go home tonight and try an upgrade. I think the Encoder's up to
    1.3 now.

Cheers,

...G

Alors chargement de la version 1.2 et depuis résultats positifs sur trois essais.Il reste à souhaiter que cela continu ! A+

13. petit format

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ouf, merci Rob !
    J'espère que c'est la bonne solution. Merci du tuyau en tout cas.

Une question cependant, sur le site de Mainconcept, ils proposent la version 1.4 à télécharger et non la version 1.2.
    La 1.4, c'est bon à prendre aussi ?? autant le savoir avant de l'acheter.

Merci
    à +

14. rob39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Petit Format;
    Si tu vas sur le site de Adobe tu trouveras beaucoup de posts sur la question. Si j'ai bien lu la version 1.2 disponilbe sur internet en chargement libre et en français est sûre et certains faisaient des remarques sur la version beta. Donc sans plus de recherche j'ai téléchargé la version 1.2 A+

15. largaud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu ce problème apparamment insoluble et j'ai trouvé une solution qui marche :
    il faut absolument que la bande son et la bande vidép soit de la même longueur sans aucun vide ni trou....

Partager cette page