module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVDIT 5 double couche

Discussion in 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' started by Ableza, Feb 3, 2006.

Tags:
  1. Ableza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    DVDIT 5, permet de faire du double couche, mais le tutorial précise qu'il faut réaliser deux projets séparés (1 par couche).
    Quelqu'un a-t'il une idée, notamment pour que les 8.5 go, ainsi gravés, puissent être lus à la suite?
    Merci d'avance

2. Helder_Paris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    meme soucis.
    Merci d'avance a tous.

3. Ableza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    En fait tu peux faire un seul projet de + de 4.5.
    Il n'y a pas de problèmes.
    Par contre ton logiciel de gravure devra gérer le double couche.
    A+

4. Crocro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je me demandais si avec un programme d'authoring permettant de faire un dossier VIDEO_TS avec la gestion du changement de layer pour un DVD>4.7Go
    (le programme d'authoring ne gérant pas directement un graveur DL), il est possible de graver un DVD DL avec une application externe comme Néro ?
    Comment est respecté le changement de layer ?
    Le programme de gravure tient-il compte des informations dans le dossier VIDEO_TS ?
    Un fichier iso (image) est-il possible pour un DVD DL ?

Crocro

5. Ableza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    L'authoring fait tes video TS(5,6,7, selon la longueur de ton film), et Nero ( à partir de la version 7) gère le tout.
    Pour exemple, avec Nero:
    Début de gravure, Layer 1, TS1, TS2, TS3, etc.. et quand il est à 4.7, Nero indique
    Layer2, TS4, etc.
    Il change lui-même de couche, en ayant détecté que la première est pleine.
    J'espère que je me suis fait comprendre, sinon, je peux t'envoyer des copies d'écran.
    A+

6. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Yep, c'est justement le principal problème des DVD DL à mon sens : on ne peut ps gérer le layer break précisément ( en tout cas en gravant avec un logiciel externe ) puisque le logiciel de gravure va, lui même, décider de passer à la seconde couche à la fon de la première et non pas à un moment plus propice...

A+
    Benjico

7. Crocro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Ableza pour ta réponse elle est très claire. Mais j'ai un doute sur la conformité du résultat gravé.
    Par exemple dans Scenarist il est possible de définir la position d'un changement de layer (point de chapitre, début d'un film etc).
    La surface du Layer 0 doit-être plus grande que le Layer 1 (mode opposite). Donc pour un DVD de 6.0Go avoir le Layer 0 qui fait 3.1 Go et le Layer 1 2.9 Go.
    A la compilation du DVD il y a le message suivant
    Layer1 starts at 355006 sectors in VIDEO_TS\VTS_01_3.VOB. [scene:Les_Bonus].
    Donc si Néro grave le Layer 0 à 4.7Go et que le player tient compte de l'information de passage au Layer 1, comment on voit la suite de film ?
    Ou si le player continue pour atteindre la fin de la première couche, le passage ne doit pas être terrible (remarque de Benjico) ?
    Néro corrige peut-être dans les données (VIDEO_TS) l'information du changement de couche ?

Crocro

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
  9. Ableza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Effectivement, peut-être Nero fait-il lui même le travail de découpe entre 1 et 2.
    Je t'avoue que je ne me suis jamais posé la question.
    Pour info, dernièrement j'ai fait un double DVD, pour un ami qui s'est marié (veille, mairie, église, fête, lendemain, etc...), de quoi remplir 2 DVD de presque 8 GO, chacun.
    J'ai un lecteur salon Pionner et le passage d'une couche à l'autre s'effectue sans problèmes et sans rien faire (peut-être un léger gel d'image pendant 1/10 de s, mais c'est tout).
    Mon ami ayant un lecteur DVD, moyenne gamme, je craignais qu'il est des soucis, mais, pour lui aussi, tout se passe bien.
    Donc, je ne vois pas trop l'intérêt de préciser l'endroit du passage entre L1, L2, en tous les cas pour ce que, moi, je fais.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page