module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDit 2.5 PE fait-il la tête de cochon?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Spatt, 9 Mars 2002.

Tags:
  1. Spatt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!:)

J'ai une DV 500 au boulot et une DV 30+ à la maison.

Lorsqu'avec première 6 je compresse un fichier AVI (avec LSX) en MPEG-2 je n'arrive pas à l'importer dans DVDit 2.5 PE.

j'ai le message suivant :
    "L'application DVDit! n'a pu trouver un décodeur approprié pour mon fichier.
    Veuillez vous assurez que vous avez un décodeur valide.":perplexe:

Et cela pour tous les fichier MPEG-2 que j'importe.

J'ai esayé divers encodeurs comme AVI2MPG2, ou LSX-MPG
    le problème demeure.:col:

Que j'utilise la DV 500 ou la DC30+ cela ne change rien
    d'ailleurs la DV500 intègre t'elle un encodeur MPEG-2 lorsque j'enregiste au format Pinnacle DV500? je crois que oui?

:help: j'ai l'impression d'être dans une impasse peut-on m'aider?:D

PS : lorsque j'importe un AVi, ça fonctionne.

2. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne crois pas que cela soit un Pb d’encodage mais plutôt de décodage (lecture). Installe un lecteur de DvD Soft sur ta bécane, théoriquement, cela devrait résoudre ton Pb. DVDit doit pouvoir lire ton fichier pour te montrer ce qu’il fait (je simplifie) et s’il ne trouve pas de codec pour le faire, bien entendu, il ne pourra pas lire ton fichier.

:cool: :cool: A+ BlK

3. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, tu importes tes fichiers en AVi car la version PE intègre un encodeur mpeg2.

4. saa2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    vivi dv 500 encode en MPG2, depuis sa puce inétégrée, certes pas plus rapide que CCE ou autre encodeur soft. Si la source est bonne le final l'est aussi (+/-)
    Sous premire elle te sort : nomFchier.mp2 et nomFchier.wav séparément. Ne reste qu'à lés intégrer sous DVDit 2.5PE sans oublier d'associer le son au clip.
    Attention si t'exportes le son dans un format autre que Wav(non compressé). DVDit risque de se planter et ce quand il va commencer la gravure, ou un projet DVD sur DD. J'ai passé plus d'une soirée à comprendre cela ayant pour un clip seulement le son encodé Mpg1/layer x (me souvient plus). DVDit accepte le fichier dans le thème, accepte l'association son/image du clip, visualise en simulation, mais ce casse la figure lors de la finalisation. :(

A+
    saab 2000

5. Spatt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous:)

Merci à tous les trois,

Pour BIK : J'ai déjà sur ma machine Power DVD, je pensais que c'était plus un problème de norme pour DVDit, j'ai lu dans l'aide qu'il lui fallait des GOP de 15 images secondes et 30 Trames à ne pas dépasser. Mais le PAL fait 25 images secondes! j'en perds mon Latin! :perplexe:

Pour igor : oui, je pourrais faire ça, mais tout de même c'est pas tout a fait normal, il devrait prendre le MPEG-2. disons que ça reste une solution de secours. De plus il paraitrait qu'il est trés lent à encoder:)

pour saab 2000 : Pour encoder avec la DV 500, il suffirait d'enregistrer sous le format Pinnacle DV500?
    Peut-on contrôler les paramètres?

Je reste à l'écoute,:D

6. Laurent

Laurent Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as sélectionné à l'entrée de dvdit "projet mpg2 pour dvd", ilte faut un fichier aux normes exactesdu dvd , donc tu dois choisir le profil dvd dans ligos, si tu prends un mpeg2 au hasard dans les profils ligos, tu dois choisir "mpeg2 pour cdvd" dans dvdit

7. Spatt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Laurent,:)

Le problème persiste même en choisissant l'option cDVD MPEG-2.:perplexe:

DVDit cherche toujours un décodeur valide.

8. camo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Spaff,

J'ai exactement le meme probleme que toi.
    Comme disent les autres personnes, normalement il suffit d'installer un soft de type PowerDVD et tout baigne.

Ben pareil, j'ai la machine pleine de tout ce qui va bien et DVDit cherche encore un codeur...:col:

arff

9. camo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Spatt,

Je viens d'installer Cinemaster qui se trouve dans le repertoire de DVDit PE, et maintenant il accepte de lire les fichiers sans le fameux message d'erreur !

Pige plus rien moi...PowerDVD et tout le reste ne lui suffisait pas.
    Cinemaster ne s'install pas par default, ben il devrait ! car il dois installer un truc qui fait plaisir a DVDit.

En tout les cas ca marche maintenant et meme en faisant un export a partir de premiere, Main Concept detect le chemin de DVDit et fait tout le boulot et peux meme lancer DVDit.

Trop top.

Bonne chance.

10. satb-2024-11-04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même pb que vous

salut à tous

moi aussi j'ai des pb avec le décodeur mpeg2 (j'utilise une version 2.3 SE de DVDit)

ne connaissant pas les améliorations apporté à la 2.5, ma théorie n'est p^t plus valable.

j'ai fait un petit paragraphe sur le "bon" codec pour MyDVD/DVDit sur mon site à la page DVBs
    ça ne vous coutera rien d'aller y jetter un coup d'oeuil ;)

satbuster.fr

a+

OK "camo" si j'ai loccasion de récupérer première 6.5 j'essayerai ta technique :)

11. camo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello :-)

J'ai lu ton document, en effet c'est casse tete ce soft.
    Tu peux rajouter ceci :

Pour ne pas se faire jeter par DVDit avec l'erreur, "vous n'avez pas de codec, nananinanere"

Il suffit de lancer Premiere 6.5 et de faire nouveau projet.
    Reduire Premiere sur la barre de tache.
    Basculer sur DVDit et importer des fichiers.

Resultat : tout est accepté !

Dingue je vous le dit :-)

Premiere dois le chatouiller a un endroit et du coup ca plait a DVDit 2.5 LE comme PE.

@+

12. camo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour continuer dans le débat "DVDit fait ca tete de cochon"

Maintenant que mes fichiers sont acceptés, j'ai une erreur a la gravure :(

Il fait tout son petit popo de generation/compile etc.. et lorque qu'il va pour graver il me sort un message d'erreur dans une petite fenetre grise pas belle. err type machin...

Je me rapelle avoir lu dans un forum sur repaire une personne ayant eu le meme probleme.

Le pire c'est que DVDit accede au CD commence a graver, te bousille 2 disques et sort l'erreur.

Il semble que l'erreur soit referencer egalement sur le site sonic.

Bon moi j'ai tout désinstallé, degouté :(

Si vous avez une idée du probleme je suis preneur !

@+

13. satb-2024-11-04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et moi aussi

il faut un codec pour importer les ficheir et faire le projet et un autre pour la conversion/gravure (consulter ma page DVBs)

une chose est certaine : il vaut mieux créé un dossier DVD sur DD et graver ensuite avec Prassi PrimoDVD, il reconnait les répertoires audio et vidéo_TS et se règle automatiquement (iso, section fermer,etc...)
    a+

14. camo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    humm, mais la je pige pas trop.
    Deja le soft est cher ! mais en plus s'il est pas fichu d'installer les codes qui vont bien pour fonctionner :col:

m'enfin...snif

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page