module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDarchi Urgent spectacle ce soir

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par dobru, 19 Janvier 2004.

Tags:
  1. dobru

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

Au secours : Problème de taille d'image

Je veux graver un film de format PAL , j'ai réglé le projet idem (pal 720x576) fait tous mes petits chapitre mais après gravage du Dvd avec DVDA, j'ai un grave problème d'image réduite, et de plus décentrée vers droite.
    Je ne vous parle pas du résultat à la projection.

Si quelqu'un avait l'ammabilité de me venir en aide

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La première chose à faire c'est de regarder sur une TV le montage à partir d'un AVI exporté, pour voir si le défaut est déjà présent.

Si tu as fait tout le montage sur PC sans vérifier sur une TV en même temps, il y a des chances que le défaut ne vienne pas de DVD-A, mais d'autre chose.

SI c'était DVD-A tu peux aussi renvoyer le montage sur bande DV et te servir d'un caméscope pour la lecture à la projection. La qualité sera même meilleure.

A+

3. dobru

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

oui j'ai déjà tout vérifié sur TV , car je travaille avec deux moniteurs, plus TV et/ou vidéoproj etc...
    ce n'est qu'après la gravure que la déformation se présente.
    La DV je connais pour l'avoir beaucoup employée et le soucis c'est le calage car j'ai des tas d'envois précis à faire( je suis en spectacle) pauses et autres affaires de régie.

Merci tout de même.
    Que pensez-vous de DVDlab?

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fabuleux :)
    Il est un peu plus difficile à prendre en main que les logiciels "à la mode playskool" (c-a-d avec assistants), mais il est super ! :)
    L'essayer c'est l'adopter ! :)

Chargement...

Partager cette page