module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVDa2 et ac3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fred02, 2 Juin 2004.

Tags:
  1. Fred02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'ai un ti probleme. Je vous explique.
    Je capture un passage de 2min sur mon sony dv avec vegas5.
    Je fait un render as de l'audio en ac3 5.1 448 kbs 48000 Hz, le resultat est nickel, l'ac3 est lisible et bien en 5 pistes.
    Je fait un render as de la video en mpg2 pal dvd 8 000 000, impec aussi, je multiplexe le tout dans tmpgenc, le resultat est nickel.
    Je vais dans dvda2, je crée un ti menu que j'agremente d'une bande son pour l'ambiance, il me refuse un mp3, il me refuse un wav, pas grave, je le transforme en ac3 5.1 448 kbs 48000 Hz via vegas5 et tout va bien.
    Je continue, un bouton qui me lance ma video et un autre vers une page avec ses 3 chapitres, un preview, l'image est là, le son aussi, tout marche, impec !!!
    Je prepare mon dvd ( click sur prepare, projet 720*576 ac3 5.1 ) et la je vois que ma video est bonne (no recompress) et que mon audio de ma piste du menu est bonne(no recompress), mais que mon audio de mon film va etre recompréssé, alors que c'est de l'ac3 5.1 , les memes parametres que ma piste son du menu et tout et tout ! le son etait bon dans la preview !
    je comprends pas, mais je lance quand meme
    je burn, tout marche impecc ...... sauf que je n'ai pas de son sur mon film, que ce soit sur le film entier, ou sur ses 3 chapitres, ma piste du menu ok, tout le reste ok !!
    Alors pourquoi cette recompression, et pourquoi plus de son, alors que les sources etaient nickel, et que la preview aussi ??

Ca à été long à expliquer, merci à vous si vous avez une idée

2. Fred02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai re essayé et maintenant ca passe, impossible de reproduire le bug !!
    et maintenat, il me prends plus mon mpeg+ac3 multiplexé, il reconnait plus l'audio, il faut que je le rajoute dans son champs stream audio !!
    Enfin bon ca marche, alors bon, c'est peut etre moi le bug me direz vous :D
    @+

3. Fred02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou tu insere ta video, et tu indiques ton ac3 comme attributs du champs audio , ca marche bien aussi.

4. Fred02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ok, ça explique pourquoi mon ac3 se trouvait bien comme il faut, avant que je le mette, il s'y etait mis automatiquement, c'est quand meme bien fait !!
    Sinon, je grave sur dvd+r, il parait qu'il y a une limite à ne pas depasser, ne pas le remplir à fond, tu confirmes ??, si oui, merci de me donner la limite à ne pas depasser.
    Sinon, je grave avec nero, si il y a mieux au niveau qualité et fiabilité de gravure, je suis preneur !!

En te remerciant gilles.

5. Fred02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gilles pour tes réponses, je vais voir ce post !
    @+

Chargement...

Partager cette page