module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] DVDA veut recompresser l'audio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par camcoder, 11 Août 2009.

Tags:
  1. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Vegas, je 'render as' MainConcept2, DVD Pal, et j'obtiens un fichier .mpg. J'importe ce media dans DVDA, et au moment de créer le DVD, il me dit que la piste audio du media sera recompressée. Pourquoi donc? Ca fait perdre un peu de temps au moment de la création du DVD et j'aimerai bien m'en passer.

2. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suppose qu'il l'a encodé en MPEG1 Layer2, d'où le besoin de conversion. Fais un export à part en WAV - PCM ...

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais essayer d'encoder en mp3 l'audio et voir ce que ca donne.

4. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas en MP3, en WAV - PCM.

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas pourquoi j'ai écris mp3... :weird:

Y'a pas moyen de faire ça en 1 seul rendu? C'est chiant© de devoir faire un rendu vidéo, puis d'attendre qu'il ai fini et faire un rendu pour le son et puis ça double le nombre de fichier et y'en a forçément que je vais oublier de faire ou perdre ou je sais pas quoi.

Sinon en prenant mon fichier dont il veut réencoder l'audio, est-ce que le réencodage va faire perdre beaucoup de qualité audio? J'ai pas trop l'impression, et puis dans le process de gravure, c'est pas tellement le réencodage audio qui prend du temps finalement.

6. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas le réencodage une fois passé dans DVD architect mais l'encodage à l'export de Vegas qui fait perdre en qualité. Un flux de 1536 kbit/s ramené à 192 ou 256 kbit/s, c'est forcément très destructeur. Après c'est une question d'exigeance quant à la qualité du son ...

Chargement...
Discussions similaires - DVDA veut recompresser
  1. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    2 372
  2. Morgins
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    7 354