module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVDA 5 et le HDV et le réencodage

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par baloub, 13 Juillet 2008.

Tags:
  1. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Bonjour à tous,

Je viens d'installer la mise à jour 5.0 pour DVDA afin de faire des blu-ray (sur BDR ou DVD).
    En fait tout se passe plutôt bien sauf pour une chose : il m'est pratiquement impossible de faire accepter à DVDA des vidéos HDV sans qu'il pratique un réencodage (aussi inutile que gênant et long)
    Pourtant le profil choisit semble correct : MPEG2 1440x1080 debit 25Mb etc...

J'ai essayé de mettre un peu tout comme mpeg (HDV en m2t, flux primaires en m2v et ac3, programme stream en mpg...) A part pour le dernier type qui est parfois accepté le réencodage est quasi systématique.

Je me doute bien qu'on ne das être bien nombreux à tenter l'expérience BD, mais si quelqu'un a une idée pour faire accepter une vidéo HDV à DVDA sans réencodage, je suis preneur.

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Eh oui, il ne doit pas y avoir grand monde !

J'aimerais bien m'y mettre et c'est cela qui m'interpelle :
    Veux-tu dire que l'on peut graver du HDV sur un DVD classique et non sur un BD ? Et le BDR c'est quoi ?

3. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Bonjour topsub,

Oui, il est possible de graver du HDV ou de l'AVCHD sur un simple DVD avec DVDA. La lecture ne peux se faire que sur une platine blu-ray.
    Les deux contraintes sont le débit max (28Mb/s de mémoire) et la durée permise.

BD-R : blu-ray disc recordable
    BD-RE : idem mais réenregistrable (pourquoi n'ont ils pas conservé le RW, mystère)

4. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Merci.
    CD-R ; BD-R : c'est rigolo !

Et donc si on fait la compil sur un disque dur, VLC pourrait lire, en toute logique.
    Sinon il faut un lecteur BD rom ... euh, comment dit-on ? :D

5. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Non car VLC ne connaît pas la structure d'un blu-ray. Il peut lire des m2t mais pas les menus d'un BD.

J'ai fait un test de gravure sur un DVD ordinaire et ... ça ne marche pas. La PS3 le reconnait comme un disque de donnée, donc ni prise en compte de l'authoring, ni du frame-rate (qui reste figée en 60 Hz).

Bref, pas brillant de la part de Sony (compatibilité nulle avec les mpeg existant -réencodage forcé- et pas d'authoring possible sur DVD classique):sad:

A propos du réencodage forcé j'ai testé un petit soft de chez Arcsoft qui fait aussi l'authoring de blu-ray (simple : menu/sous menu/chapitres). C'est diamétralement l'inverse de DVDA. Aucun des MPEGs que je lui ai donné n'a été réencodé et la PS3 les a trouvé tout à fait à son goût, alors que DVDA demandait un réencodage pour tous.
    Il accepte aussi le VC1 en plus du MPEG2 et du H264.
    Par contre il est très pauvre en fonctions d'authoring.
    Si certains veulent tester, c'est là.
    (version de démo 100% fonctionnelle pendant 15 jours)

6. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Tout cela est pour le moment bien décevant.
    Espérons que Sony ajuste rapidement le tir.

Merci à vous d'essuyer les plâtres ...!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page