module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD9 et Bitrate maxi

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par buggyfab, 23 Octobre 2005.

Tags:
  1. buggyfab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réalise actuellement le DVD d'un long métrage avec bonus, sous titres, etc. Une fois gravé, le dvd passe bien sur un lecteur de salon Sony, mais refuse de passer à la seconde couche sur un lecteur LG d'entrée de gamme. Le prestataire m'a fourni un fichier encodé à 8Mbs (audio à 128). Y-a-t-il, une limite de débit à ne pas dépasser pour optimiser la compatibilité. Les autres DVD DL que j'ai réalisé étaient encodés à un taux fixé entre 5 et 6 Mbs et ne présentaient pas de problème du genre. C'est pour cela que je me pose la question du bitrate maxi. Merci pour vos infos.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, la limite est la meme, 9.8Mb/s. Tu as plutot du te bacher dans la gestion du Layer Break (le changement de couche) vu le symptome decrit...

Sur le Sony ou ca passe bien, est-ce que ca ne planterai pas en marche arriere par hazard ? Sur le LG ou ca ne passe pas, est-ce que ca ne marcherait pas quand meme en sautant directement sur la seconde couche par un acces direct a un chapitre, ou en sautant la zone critique par un saut de chapitre par hazard ?

Dan

3. buggyfab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecoute, la lecture arrière marche nickel sur le Sony et le passage 2ème couche sur le LG reste impossible quelque soit la manip. Lors de mon stage de formation, le prof insistait sur le fait de limiter le débit à 6Mbs pour optimiser la compatibilité. Qu'en penses tu ?
    Autre précision, j'ai défini le passage de couche en OTP pour limiter le temps de réponse. Je vais donc refaire d'autres essais.
    En tous cas, merci pour ta réponse.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas tres competant en matiere d'authoring de DL, je sais juste que c'est tres delicat d'ou mes questions qui auraient pu prouver un probleme de ce cote la. Il y a un forum authoring juste en dessous de celui-ci, tu y trouveras plus surement reponses a tes questions qu'ici sur ce sujet.

Bon et heureusement que tu as opte pour de l'OTP (RDSL) car je ne pense pas que le mode PTP soit possible en DVD-Video (c'est reserve pour le DVD-ROM autant que je sache...).

D'une facon generale ton prof a raison, plus ton debit sera bas moins les lecteurs bas de gamme auront de problemes a digerer le flux video+audio. Mais il n'empeche que la norme te permet de monter a pres 10Mb/s, et que ces debits sont parfois presque atteints sur certains DVD du commerce appele les "SuperBits", version top qualite de DVD standards. Je ne pense pas que ton probleme vienne reellement de la (toutefois ca peut l'amplifier) surtout si ton lecteur lit la premiere couche qui doit donc deja avoir ce debit eleve. Si c'etait ca, le symptome serait different, tu aurais des saccades ou des gels d'images, mais pas un blocage franc au changement de couche...

Maintenant on peut se poser la question de la qualite des media utilises et de la qualite de la gravure. Qu'as-tu utiliser comme media et comme graveur pour faire tes essais ?

Dan

5. buggyfab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après de nouvelles tentatives, toujours pas de miracle.
    En revanche, pour répondre à ta question, j'utilise un graveur interne Pioneer 110D avec gravure sur DVD9 Verbatim 4x. (station Mac G4 Bi-Pro et DVDSP3)
    Je vais aller faire un tour sur le forum Authoring, voir si je ne trouve pas de réponse à mon problème. Merci encore.

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. cienfuegos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais poser une question qui a donné lieu à beaucoup de sujets et de réponses sur les forums de ce site, mais sans qu'un point de vue véritablement unanime se dégage :

Quel est le réglage de bitrate standart pour un DVD ?
    Existe t-il véritablement une norme en la matière ?
    Si oui, peut-on dire qu'un DVD respectant cette norme sera compatible avec tous les lecteurs de salon ?

J'utilise Ulead Videostudio 9.0 pour exporter mes vidéos sur DVD. Le réglage standart est de 7500 kbps pour la vidéo et 256 kbps pour l'audio. Pourtant, avec un film d'une vingtaine de minutes, j'ai obtenu des saccades sur un lecteur de salon d'entrée de gamme. Or, si je cumule la vidéo et l'audio, je suis nettement en dessous des 9800 kbps que certains présentent comme la limite haute acceptée par les lecteurs bon marché.

D'où peut alors venir le problème ?

Ulead Videostudio 9.0 autorise le VBR, mais seul le débit maximum est paramétrable. Dès lors, ai-je intérêt à utiliser le VBR ?

Merci d'avance pour vos réponses.

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es completement hors sujet la cienfuegos, et en plus t'es pas dans le bon forum. Tu peux poser cette question ici :

- http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=2

Mais le mieux est encore de lancer une recherche car elle a deja ete posee de tres nombreuses fois, et contrairement a ce que tu ecrits, egalement repondu de nombreuses fois.

Dan

9. cienfuegos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les intitulés des forums étaient plus expliciteset cohérents, il ne serait pas nécessaire de poser 15 fois la même question dans des forums différents pour obtenir une réponse.

D'ailleurs, il n'y aurait pas de question à poser puisqu'il suffirait de lire les réponses déjà postées.

Merci quand même.

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page