module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD5 ou DVD9 ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par FJim, 20 Novembre 2007.

Tags:
  1. FJim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voilà, ma question concerne la création de mon DVD et plus particulièrement de la quantité de données que je peux y mettre.
    Je compte le créer sous Encore mais le problème est que la totalité des vidéos que je voudrais y mettre font fait entre 11 et 12 Go...

Je voudrais savoir jusqu'à quelle quantité de données je peux placer, soit sur DVD5, soit sur DVD9 pour que la qualité reste bonne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Sur un DVD5 tu comptes 4,3 Go
    Pour le DVD 9 tu comptes 8 pour être tranquille et ne pas graver trop près du bord du DVD
    Tes vidéos sont en quel format ? car les DVD Vidéo sont en MPEG2 et pour la "contenance" il vaut mieux raisonner en durée de film, sur un DVD5 tu peux mettre en bonne qualité 1h30 maxi de film

3. FJim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci pour ta réponse. En ce qui concerne la durée totale des films que j'aimerais mettre sur le DVD, je pense qu'elle sera aux alentours de 1h voire un tout petit peu plus.
    Je vais essayer sur un DVD5 puis si ça ne marche pas je le ferais sur DVD9.

Par contre, y a-t-il une différence importante entre la compression "PAL DV High quality" et "PAL Progressive High Quality" ? J'ai vu qu'il y avait une différence de débit mais cela se voit-il vraiment ?

Merci et bonne fin de journée.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu veuxmettre ton film sur un DVD pour le lire avec une platine de salon il faudra passer en MPEG2 à l'export. donc c'est du APL DVD et^pour 1 heure tu peux encoder en 8000

Partager cette page