module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd

Discussion in 'Avid Media Composer' started by davidg93, Jun 15, 2005.

Tags:
  1. davidg93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjur à tous, j'espere que vous pourrez m'aider car j'ai un gros souci depuis quelques temps que je n'arrive pas a resoudre. J'ai sorti mon montage qui dure 2h00 et je suis dans l'incapacité de le mettre sur un dvd. Je suis preneur de tous vos conseils que ce soit la methode à suivre, les logiciels à utiliser ... Ca commence à devenir urgent car c un projet fait pour le Senat. Merci d'avance à tous. A bientot.

David

2. Vercors

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu peux par exemple utiliser le logiciel Sorenson squeeze : dans Avid, tu exporte ta séquence en faisant un Quicktime Ref (send to) et tu l'ouvre dans Sorenson. Là tu a des réglages par défaut pour des encodages DVD (DVD_Pal_Large par exemple!). Tu encode et ensuite tu importe tes 2 fichiers (mpv et wav) dans un logiciel pour faire des DVD.

3. davidg93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci pour ta reponse rapide je vais essayer avec ce logiciel et ta procedure. J'ai fait plusieurs encodage mais les fichiers encodés sont tres volumineux. Selon toi mon montage de 2h03' peut-il tenir sur un seul dvd avec ta manip ?

4. Vercors

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour le savoir, un petit calcul :
    Sorenson t'indique le débit en Kbit/s. Pour le réglage par défaut que je t'ai dit donc "DVD_Pal_Large", le débit total est de 7536 Kbit/s, donc si ton film fait 2h03, il fait 7380 secondes si je ne m'abuse donc 7380x7536/8 (oui car on passe des bits aux octects!), ce qui fait 7 Giga si je ne me plante pas donc trop gros pour tenir sur un DVD de 4,7 Go.
    Tes solutions :
    - graver sur un DVD avec plus de capacités
    - réduire le débit pour l'encodage de ta vidéo

Voila, j'éspère que je n'ai pas fait d'erreur:D

5. davidg93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Encore une fois merci, je possede un graveur double couche, il y a donc un espoir de voir le montage tourner sur un dvd. Je vais suivre cette voie et te tiendrais au courant de la suite des evenements. bonne aprem à toi

6. davidg93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'ai un souci avec sorenson... j'importe le fichier quick time (pas le wave), la j'arrive à le lire puis, je choisi ds le format le dvd pal lg que j'applique là l'option squeeze it est selectionnable, je click mais rien ... aurais-je oublier quelque-chose ??? J'espere vraiment que quelqu'un à la soluce car je suis vraiment bloqué, d'avance merci.

7. Vercors

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    As-tu bien suivi cette procédure?
    - Fichier > ouvrir... "ton fichier.mov" (QT ref issu de Avid)
    - ton .mov apparait dans la fenetre de visu
    - selectionne le petit icone "mpeg"
    - choisi le réglage DVD "DVD_Pal_Large"
    - Dans la fenêtre de gauche (output file), les détails apparaissent
    - tu clique sur "Squeeze It"

Si tu as bien fait ça et que ça marche pas, je vois pas ce que ça peut être. Quelle est ta version de Sorenson?

8. davidg93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    desole de t'embeter encore, depuis mon dernier msg sorenson 4.0 a lancer l'encodage enfin j'espere, lol. En fait ce qui m'a surpris c'est le temps de reponse avant le debut de l'encodage. Ds la fenetre setting, il y a la barre de dvd pal lg et ds la fenetre de progress la duree indique 3h26'46'', peux tu m'expliquer ce que cela signifie ? En plus il n'y a pas de preview sur ce qui est encodé, c normal ?

9. H.S.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu l'as sorti en quoi ? Si ton projet est toujours dans Avid, rien de plus facile, menu create dvd après avoir préalablement été dans le menu export pour sélectionner le format MPEG 2 avec un bitrate de 7 Mo ! Et normalement quand tu es dans le menu create dvd, tu peux choisir de créer le volume DVD sur ton DD pour le graver plus tard ou tu peux également choisir de graver directement le DVD à partir D'Avid.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous