module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par pellicule, 27 Septembre 2003.

Tags:
  1. pellicule

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    apres mon montage sur premiere 6.5, je veux faire un dvd

est ce que j'encode avec adobe mpeg encoder (ou bien y a t il mieux)

est qu'i faut preparer l'authoring avec impression, dvd it (ou un autre)

peut on graver avec impression, dvd it , nero (ou un autre)

quel est le moins mauvais choix pour obtenir une excellente qualité (ou la meilleure possible)

merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Si tu débute commence par faire simple:
    1- encodage avec adobe mpeg encoder (c'est l'encodeur de Mainconcept) avec les réglages par défaut de Première, mais en allant dans l'onglet Multiplexing et en remplçant "none " par "DVD" tu auras ainsi un seul fichier image+son (multipléxés).
    2- authoring avec DVDit et gravage avec ce logiciel.
    Je lui préfère DVD Workshop de chez Ulead (dispo en version essai 30 jours sur le site Ulead Ulead )qui fait aussi la gravure.
    Ensuite tu pourras jouer sur klles réglages de l'encodeur pour améliorer la qualité (en jouant sur le bitrate par exemple bitrate max de 9500, moyen 8000 etmini à 4500, ..)
    A+

3. pellicule

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ton coup de main de demarrage.

j'avance, je teste et je te tiens au courant si difficultés

4. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Après de nombreux tests, j'ai trouvé l'encodeur Main Concept de Première 6.5 d'excellente qualité pour les bitrates élevés. Pour un DVD, il est inutile d'en utiliser un autre et on bénéficie de l'encodage directement à partir de la time-line.
    Par contre pour un faible bitrate (encodage d'un SVCD) c'est TMPGEnc qui prend la tête.
    a+
    Bien cordialement.

5. pellicule

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Panique à bord !

J'ai crée un fichier mpeg comme indiqué avec main concept.Je l'ai mis dans une directory du disque C. (mes rush et mon montage sont sur un autre disque.

J'ai voulu aller sur dvdit qui m'a sorti le message suivant :
    l'application dvdit n'a pu trouver un décodeur approprié pour c:\"il indique l'emplacement de mon fichier"..........veuillez vous assurer que vous disposez d'un décodeur valide.

comme je ne voulait pas abandonner, j'ai été sur "impression" et j'ai importé le fichier mpeg, je l'ai mis sur la time line d'impression et j'ai voulu demarrer le gravage.

résultat des courses, le disque ou j'avais toutes mes sequences vidéo soit un disque de 60 giga est vide!!: oui vide. (ce n'etait pas le disque c.)

je n'ai rien compris.

5 heures de rush, 52 min de montage, en l'air.

c'est une bonne journée.

si quelqu'un comprend, j'aimerai ne pas mourir idiot!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page