module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. ldv67

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un problème pour créer mes DVD avec studio.

En détail, j'arrive bien à créer mes fichier mpeg2 format dvd avec studio, ensuite je les insère dans mydvd (le soft livré avec pionner) qui lui reconnait bien les mpeg mais le rendu de ces mpeg est pourri. Sacades, pb dans les transitions, etc...

Je tiens à préciser que mes mpegs sont pourries dès la sortie du codeur de studio et que j'ai essayé avec la même séquence video les parametres suivants :

bitrate 3000
    bitrate 3000 + prefiltrage
    même chose en 4500, 6000 (parametres par défaut), 7500.

Quelque soit le débit, c est pareil. :-(

J'ai toutefois gravé un dvd pour être sûr que ce n'était pas du au pc.

Quelqu'un a-t-il une solution pour éviter ces saccades?

3. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Est-ce que tu es sur de ton fichier avi ? Vérifie le quand même en le lisant avec Win Player, l’image ne sera pas géniale, mais, au moins, tu verras si ça saccade ou non.

:cool: :cool: A+ BlK

4. ldv67

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mon fichier avi est nickel. Si je l'exporte vers un fichier windows media player par exemple, ca marche aussi.

Une autre idée?

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ldv67,

La création de fichiers MPEG2 dans Studio n'est pas encore vraiment optimum. Le forum pinnacle regorge de posts à ce sujet. De plus, j'y ai récemment lu un thread dans lequel le product Manager de Studio (Mike Iampietro pour les intimes du forum pinnacle) demandait l'avis des utilisateurs sur le type de qualité qu'ils désirent optenir. Le consensus étant : plus de qualité au détriment du temps d'encodage ! Sans appels :)

Donc, en attendant que Studio ne progresse dans cette voie, je pense que tu as tout intéret à encoder ton montage dans une AVI de la meilleure qualité possible, puis de l'encoder en MPEG2 avec TMPGenc par exemple.

Daniel

6. ldv67

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils.

Je vais voir ce que je peux trouver sur le forum pinnacle et ce que vaut ce tmpenc

7. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Quoi qu’ayant récemment installé la dernière mise à jour, j’ai été étonné par la qualité Svcd et DvD (il fut un temps ou même en qualité DvD, le rendu était nettement moins bon qu’un Svcd avec Tsunami), sans égaler Tsunami, mais en gros progrès quand même, me semble t’il. Si qq utilisateurs possédant Studio 7 voulaient bien faire qq essais rapides et dire ce qu’ils en pensent ? Je ne fume plus depuis longtemps, j’ai arrêté de boire avant-hier, serait-ce une hallucination ? Car j’ai des doutes. Merci

8. ldv67

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer avec la derniere beta et je te tiens au courant

a+

9. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    BIK,

au moins pour le SVCD, le résultat avec Studio 7 est encore inexploitable pour graver une galette ! Manque de précision, traces de compression énormes (macroblocs c'est le bon terme ?) même sur des scènes pratiquement fixes. A mon avis, ceci n'a pas d'intérêt !

Pour le format DVD, j'ai fait un seul test avec la première béta 7.11. Mais comme je n'ai plus le fichier sous le coude, je préfère ne pas dire trop de bétises :)

Au fait, peux-tu nous donner ton avis après quelques jours sur le lecteur DVD carefour que tu as acheté récemment. Est-ce que les 700 F investis valent le coup (support SVCD et mini DVD) ? Mon lecteur toshiba est top, mais ne lit pas les CDR :( Je dois donc lui trouver un remplaçant / complément le moins cher possible ...

Daniel

10. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le lecteur carrefour (blue sky)
    Lit pas mal les CDR (tous passent pas, mais ça va en géné).
    lit les cd audio
    les cd mp3 (avec des noms raccourcis et va dans les sous répertoires, lit le mp3, mais peut pas prendre le nom dans le sous répertoire).
    passe les VCD (VCD pressé, j'ai pas test en gravé mais ça devrait être pareil).
    Par contre je trouve pas qu'il soit top au niveau qualité de lecture, il lui arrive d'avoir des PBs pour lire un DVD neuf.
    Bref, je m'en sert comme platine cd et mp3, et un peu moins comme DVD. Je pense que celui que j'ai a un réel pb de lecture DVD et a mon avis, le jour ou je vais être mal luné, il fera un retour SAV.

11. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Hummmmmm !

je recherche principalement l'assurance d'une qualité d'image bonne (à ce prix la je ne peux pas demander l'excellence soyons réalistes :) ) et surtout la compatibilité SVCD / mini DVD. La musique n'étant pas dans ce cas ma préocupation principale.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à graver 2 ou 3 CDR et aller prendre le choux à un vendeur de chez carrouf :cool:

Merci pour ton avis.

Daniel

12. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut danielha,

Hier, j’ai refais un essai avec Studio 7 en Svcd et comme toi j’ai trouvé de nouveau, comme toi, que le rendu était ignoble. Ayant fait le même chose il y a qq jours, mais avec une image potable, je me suis demandé ce qui s’était passé, pourquoi un jour = bonne image, pourquoi un autre jour = mauvaise image. J’avoue que cela m’a intrigué. Et ce matin, je pense avoir trouvé le pourquoi du comment. En réalité, lorsque je fais des tests, j’enregistre de courts extraits sur C+ ou TPS, avec ma DC10+, et je viens de me rendre compte d’une chose, c’est que tout ce qui est en vidéo était entrelacé, par contre, les films ne le sont pas, même en acquisition 768x576. A l’écran, après acquisition, cela ressemble à du progressive scan. Et là, a priori, l’encodage en Svcd est à peu près correct, mais si on lui donne de l’entrelacé, il ne sait plus faire. Moralité, le Dv étant entrelacé, cela donne un mauvais résultat. Maintenant, je ne comprends pas comment je peux acquérir avec ma DC10+ qui elle, entrelace les images au-delà de 364x288, je crois ? ? ? Si tu en as la possibilité, essaye, si tu veux bien, de faire qq essais pour confirmer ou infirmer mes dires (en enregistrement sur Cam Dv-In activé, c’est la même chose). Quant à mon lecteur BlueSky, j’en suis content dans la mesure ou en S-Vidéo il a une image superbe, de loin supérieure a mon Tokai 715, et qu’il lit les Vcd et Mini-DvD sans Pb, et même avec des bitrates élevés. Par contre, je confirme, bug sur le Svcd = pas de son ! Comme les autres de la même série. Du coup, j’ai gardé mon ancien lecteur pour les Svcd. Mais je ne regrette quand même pas mon achat, vu le prix…

13. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut BIK,

Je n'ai pas de source DV à ma disposition (camescope Hi8 + DC10+). Donc je vais essyer de faire desentrelacer une video de test capturée depuis ma DC10+. Il me faut donc un outil qui désentrelace mon MJPeg sans convertir en MPeg. Je vais bien finir par trouver la bête.

En 720 * 576, la DC10+ (et j'imagine toute carte d'acquisition MJPeg) entrelace puisqu'elle numérise les deux trames composant l'image de la vidéo originale. Dans la résolution inférieure (demi resolution), elle ne capture qu'une trame sur deux. Donc pas d'entrelacement.

J'essaie de faire quelque chose rapidement etje te tiens au courant.

Daniel

14. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien ça, mais pourquoi dans certains cas est elle capable de capturer non entrelacée. Mais cela doit être aussi valable pour les autres, puisque même avec mon caméscope dans ces cas là, jenregistre aussi en non entrelacé. Là, il y a une ambiguité que je n'arrive pas à saisir.

15. ldv67

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai refait des test avec la beta 23, j'ai l'impression que cela est meilleur - en tout cas quand je regarde le mpg depuis mon pc. Il faut encore que je fasse des tests sur un lecteur de salon pour etre sur. Je vous tiens au courant!

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous