module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD WS 2 - Erreur 800413a4 lors de la création finale image iso DVD

Discussion in 'Archives moteurs' started by ottokonbai, Jun 9, 2005.

Tags:
  1. ottokonbai

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'utilise ULead DVD Workshop2 pour créer un DVD avec l'ensemble de mes courts.

J'ai onze vidéos différentes, de durée diverse (26 minutes pour la plus longue, 1 minute pour les deux plus courtes). J'ai une vingtaine de pages de menus (au format JPEG), sans aucune animation - pages simples avec boutons (1 à 7 selon les pages).
    Toutes mes vidéos et plages sonores les accompagnant ont été encodées au format DVD-MPEG2 avec Premiere Pro (fichiers .m2v).
    J'ai joué avec les taux de compressions des vidéos et du son, pour réussir à tout faire tenir sur un seul disque, avec la marge nécessaire (4,3 Go pour 4,7 Go). Et ça devient un peu compliqué de tout faire tenir sur mes 120 Go de disques durs, vu que je travaille sous Avid Xpress pour le montage... donc j'ai les fichiers de montages AVID, les fichiers remontages, exports dans différents formats, etc. Et il faut laisser -a priori, si j'ai bien compris- le double de place sur le disque dur pour que U-Lead puisse créer l'image du DVD. Soit 9,4 Go pour un DVD de 4,7 Go. Bref. J'ai réussi à en laisser 9,3... mais... ça n'a que peu d'importance, vu que j'en arrive même pas à ce stade là !
    J'ai bien suivi tous les conseils donnés sur ce forum et j'en remercie d'ailleurs les nobles artisans, qui m'ont appris pas mal de trucs et m'ont aidé à résoudre plusieurs problèmes. Un grand merci donc.

Mais là, je ne trouve plus aucune réponse quant au problème qui est le mien. Lors de la création de l'image du DVD, U-Lead créé tout : deux dossiers - l'un avec les fichiers VOB et autres, et l'autre avec les dossiers de menus, etc.
    Mais lors de l'opération "Writing Disc Image" à 75%, il s'arrête avec un message d'erreur "Unspeficied Error - Error code 800413a4".
    J'ai tenté différents tests (sur le taux compression que WS propose pour la création de l'image -High, Standard, etc-, sur le chapitrage que j'ai enlevé pour le film le plus long, sur les compressions du son), mais ça ne change rien : quelque soit l'avancée du travail de création de l'image, il s'arrête lors de cette opération.

Pour tenter de comprendre, j'ai créé un autre projet sous DVDWS2, avec les mêmes pages (mais 8 au lieu de 20) et trois vidéos au lieu de 11. Et là, tout marche, U-Lead créé l'image que je peux derrière graver.

SoOOOooo... Quid ?
    Est-ce la compression de mes vidéos (qui se doit d'être cohérente entre elles ?), est-ce la durée totale de mes vidéos, est-ce le trop grand nombre de menus ? Bref. Si vous avez une réponse, et le temps de me répondre, j'en serai ravi.

Ben

PS - Désolé s'il n'y a pas assez d'infos sur mon projet - je ne sais pas quelles autres spécifications techniques je pourrai vous donner et si elles changent quelque chose...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page