module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Worshop, ses petits bugs et leurs détours

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bambi, 2 Juillet 2002.

Tags:
  1. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment éviter le réencodage par DWS ?

Cette question a été posée réglièrement ici et la réponse est simple : il faut utiliser un template avec des caractéristiques vidéo égales ou supérieures à celle du fichier MPEG, et des caractéristiques audio identiques à celles du fichier MPEG.

Oui, mais... il y a des cas ou cela ne suffit pas ! Cela m'est arrivé et j'ai enfin identifié 2 bugs qui peuvent en être la cause.

1. Si la position de départ et/ou de fin du clip a été modifiée, DWS réencode quel que soit le template utilisé.
    Solution : Remettre les positions de début et de fin au début et à la fin physique du clip.

2. Dans le cas de manip suivante :

- Création du projet avec 2 clips en VBR 9800. Le premier a l'audio échantilloné en 32K et l'autre en 48k. DWS réencode puisqu'au moins 1 des clips ne correspond pas aux caractéristiques audio du template.
    - Je reprend le fichier mpeg avec audio en 32k et le regénère avec audio en 48k.
    - Je rouvre le projet, DWS détecte la modif dans le fichier et me propose de refaire le lien. Je sélectionne le fichier et fait OK. Cette fois les 2 fichiers du projet on des caractéristiques vidéo et audio identiques à celle du template. Malgré tout, DWS s'entête à réencoder le second fichier ! :(
    Solution : supprimer le fichier mpeg de l'album , puis l'y remettre ! En fait,il semble que DWS ne relise pas les caractéristiques du fichier lorsqu'il refait le lien. Il ne les lit que lors de la mise dans l'album !

En espérant que cela évitera quelques prises de tête...;)

2. dbethune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de panique... La version 1.2 de DVD Worshop permettra de corriger ce problème d'encodage, mais il faudra patienter jusqu'au 8 juillet...

Chargement...

Partager cette page