module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Workshop

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by florky, Jul 8, 2002.

1. florky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut

MAIS OU TRAINE LE PATCH 1.2 QUI POURRA PEUT ETRE SOLUTIONNER NOMBRE DE NOS PROBLEMES ????
    ETAIT PAS PREVU POUR LE 08/07 ????

si quelqu' un le voit passer ....

a+

2. dbethune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    DVDWS 1.2

c'est très simple il suffit de faire parvenir une copie de votre facture d'achat à sales@graphics-france.com pour obtenir le patch... Bien entendu ce patch ne fonctionne pas sur les versions non commerciales...

3. florky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    DVD WS 1.2

on ne m'y prendra pas 2 fois, j'attendrai un patch ou une version trial 1.2 avant d'acheter quoi que ce soit ! j'avais acheter pinacle express et je le regrette amèrement. alors un soft qui coûte 5* plus cher et qui est buggé, j'acheterai quand j'aurai fait quelques dvd à la suite sans le moindre problème.

4. JulienBB

Appréciations:
    +4 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,520
    MàJ DVDWORKSOP

Sur le site US ulead.com ont trouve un correctif 1.2 dans la partie achat du produit (BUY) où il est indiqué :si vous avez achetez ce produit avant le 8 juin ou 8 juillet???? veuillez mettre à jour en cliquant sur le lien 1.2 suivant....
    . Il s'agit du patch nommé "DVD_PLUGIN_Patch_F_020606.exe"

DVD WORKSHOP plus ce patch est-il la version 1.2 de DVDWS ? à voir !

5. florky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    DVD WS 1.2

non c'est le patch pour le DVD burn, c'est un patch qui date, et la version produit ne change absolument pas.

en plus c'est bizarre ça a été mis à jour aujourd'hui
    car depuis l'annonce de la sortie j'y vais tout les jours dans l'espoir insensé qu'il le mettrait plus tôt !!!

de toute facon le patch que j'ai pompé a exactement la même révision et la même taille que celui que j'avais pompé il y a un mois.

6. python43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    tu le trouve sur l'ane p2p
    Kènavo

patch ulead workshop 1.2.zip

7. JulienBB

Appréciations:
    +4 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,520
    MaJ 1.2 faite

Sur le site ULEAD.com le patch 1.2 est maintenant dispo !!!! pour les utilisateur enregistré.

8. PML

PML
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut
    J'ai commencé les essais avec le patch 1.2 et deja bonne surprise
    l'aquisition en temps réel mpeg fonctionne impec.Auparavant je perdais 5 à 10 images avec mon pentium 1000 pour 5 mn d'acquisition.Là j'ai fais un test de 20 mn avec aucune pertes d'image :bravo:
    je poursuivrai les tests demain.

9. florky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    DVD WS 1.2

ouais par contre mon problème est toujours là !

que je fasse créer dvd directory ou create iso, error in reading from a file 13006:1:12 dans la partie finalizing vob

et pas la moindre aide concernant ce message ou ce code d'erreur chez ulead bien sur ! quelqu'un saurait il me dire si il y a un log file généré par dvdws qui aiderait a resoudre le problème ? moi j'en ai pas trouvé.

on va surement dire, ah oui mais il faut importer les fichiers avi déjà compressé en mpeg avec tsunami / canopus mais quel est l'intérêt ? dvd ws ne devrait il pas savoir le faire ?

pour rappel :

je capture le film avec dvtools en dv avec ma dv500
    j'importe les scènes dans adobe premiere 6.01 , je fais le montage (la plus longue fait 07') puisque apparement 09:26 était le maximum (ait déjà été jusqu'à des scènes de 03' sans meilleur resultat)
    j'exporte en microsoft dv avi , j'importe les scènes dans dvd ws 1.2

surement un truc avec ce type 1 ou type 2

Bref j'en ai plus que MARRE , HELP

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjou,

tu devrais faire un test en exportant à partir de Première en Microsoft avi au lieu de Micosoft DV avi

A+ et bon courage

11. python43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Si ça peu servir ,j'ai pris des vobs d'un backup de star wars(5) ,renomer en .mpg ,importer dans workshop 1.2 ,menu chapitre ,puis creation fichier dvd ,tout nickel ...par contre je n'entendais pas l'audio pendant les previews de creation (ac3) mais l'audio marche dans les fichiers final .(pas eu le temps de voir en quelle format est l'audio maintenat)
    il accepte bien les 16/9 maintenant.
    Kènavo

12. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour !

Je n'ai pas encore eu le temps de tester convenablement ce Patch 1.2 de DVDWS mais, lors de mes deux premiers essais j'ai constaté :

1) que les longs fichiers AVI issus de Premières 6.01 sont acceptés dans leur totalité.
    2) que ces fichiers sont encodés par DVDWS.
    3) que la finalisation du DVD+RW échoue lors de "Finalizing VOB : error in reading from a fil 93006:1:5.
    4) que la finalisation d'un autre DVD+RW avec d'autres fichiers courts encodés par DVDWS échoue également (même message d'erreur).
    5) que mes fichiers 16x9 anamorphiques restent désespérément déformés lors de la prévisualisation du projet.

Tout cela ne présage rien de bon. Je vais approfondir et reste à l'écoute de vos commentaires.

A+

13. florky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    DVD WS 1.2

ca va moi qui croyait dérailler ... suis pas le seul

ce qui est bizarre c'est que hier le dvd c'est bien terminé en create directory !!! , me dis ahhhhh content, je grave le dvd, ca marche !

deuxième essai à la suite, j'efface le directory Video+audio TS, je reprends les mêmes fichiers sources , je refais juste le menu, et re create directory (make disc en 6000Ko/sec FAIR QUALITY comme la fois ou ca avait marché)

ben failed , error in reading from file meme erreur que SAMY ???? alors pourquoi d'une fois à l'autre ca marche où non ? avec les mêmes fichiers source et sans avoir rien installé sur la machine depuis ? je comprends pas.

quoi qu'il en soit, comme c'est parti il fera chaud en hiver quand je donnerai 1€ chez ulead !

14. florky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    DVD WS 1.2

ah une petite nouveautée quand même : la création d'un fichier log là ou les fichiers vont être compressé ... bon ca ne fait pas trop avancé le schmilblik car il dit pas exactement pourquoi ca a foiré ni comment réparer mais enfin ca peux toujours aider : ~DVDPrjConvertLog

15. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour !

J'ai continué à tester la version 1.2 de DVDWS et, malheureusement, mes premières impressions se confirment.

Alors que je n'arrivais pas à finaliser le dossier VIDEO_TS (Finalizing VOB : error in reading from a file 93006:1:5), pour des raisons inconnues j'ai enfin réussi à finaliser plusieurs projets.

Je confirme que :

- les longs fichiers AVI de type 2 (Première 6.01 sont acceptés et encodés dans leur totalité même en VBR 9000 Video - 256 Audio).
    - DVDWS ne réencode plus systématiquement si l'on coche la case "Do not convert..."

Les principaux problèmes rencontrés sont :

- le caractère aléatoire de cette version. Une fois ca fonctionne, l'autre pas.
    - le mélange des format 4x3 et 16x9 ne font pas bon ménage sur le même DVD (les films 16x9 anamorphiques passent en 4x3 , ou ne se lancent pas ou, très rarement fontionnent correctement). Ce dysfonctionnement semble à nouveau du à une incompatibilité des fichiers exportés de Première 6.01 (un film 16X9 anamorphique acquis via P6 et traité directement dans DVDWS est rendu convenablement. Ce même fichier AVI traité puis exporté à partir de la time line ne sera pas considéré comme un 16x9 anamorphique par DDWS).
    - les menus s'affichant en 4x3, les vignettes des films 16x9 anamorphiques sont déformées.
    - la prévisualisation ne gère pas le 16x9 anamorphique
    - si un DVD finalisé fonctionne correctement en prévisualisation ou avec POWER DVD 3, sur mon lecteur PHILIPS 711 chaque fin de film renvoi à l'écran de veille du lecteur et ce quelque soit le choix After play (Next Title, last menu - la fonction Specific menu reste inactive même quand il y a plusieurs choix de menus).

Ce défaut n'existait pas avec la version 1.0. J'ai repris un projet d'une heure réalisé avec la version 1.0. Le DVD qui avait été crée sous cette version fonctionnait correctement sur plusieurs lecteurs de salon. Réenregistré dans la version 1.2 chaque fin de film provoque l'arrêt du DVD.

Les "améliorations" apportées provoquant d'autres problèmes encore plus importants, je vais certainement revenir à la version 1.0 ou à DVDit 2.5.2... à moins que des Repairenautes avertis ne trouvent des solutions.

Merci à tous.

#15 SAMY, Jul 15, 2002
    Last edited: Jul 16, 2002
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous