module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Workshop - menu avec vignette - astuce

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fjansen, 21 Mai 2003.

Tags:
  1. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais un menu avec DVD Workshop en intégrant les vignettes animées des différents chapitres de ma vidéo (8 chapitres) avec un fond animé. J'ai lancé l'export du DVD, temps de rendu pour le menu : plus de 2 heures, j'ai cru que j'allais devenir fou. En plus l'effet quand on a le focus sur une vignette je ne trouve pas ca terrible, je prefere un cadre ou un texte en dessous, ou autre chose...

Alors hier j'ai essayé ceci : à la place de laisser faire DVD Workshop le menu avec les vignettes, j'ai construit mon fond animé avec les vignettes directement dans premiere, en exportant les 10 premieres secondes de chaque chapitre et en les mettant ensuite sur image de fond en réduisant la taille à 20%. Temps de réalisation : environ 15min avec l'export. Puis j'ai aussi créé une image gif avec juste un contour et le reste transparent. J'ai pris ma vidéo réalisée comme fond de mon menu, et j'ai entouré les 8 pseudo-vignettes par mon cadre (placé 8 fois sur la vidéo). Ensuite j'ai fais les liens sur les cadres vers les chapitre. J'ai rendu le menu en 15 min à peine... Donc si ca peut servir à quelqu'un, tant mieux.

Sinon autre astuce, quand on laisse DVD Workshop faire les vignettes animées, moi j'ai une ligne verte en bas de chaque vignette. Lors de la fabrication de ma séquence qui permet de simuler le placement des vignette dans premiere, j'ai exporté une image une fois tout callé. J'ai importé cette image dans photoshop, puis j'ai ajouté un calque par dessus qui en fait est le fond de la vidéo. J'ai baissé l'oppacité du calque à 50% afin de voir le dessous et j'ai fait des trous dans l'image du calque suppérieur aux endroits où allaient etre placées les vignettes animées, en prenant soin de masquer un peu le bas de la vignette pour faire disparaitre la ligne verte. Ensuite j'ai remonté l'oppacité du calque à 100% et viré le fond. Ensuite j'ai importé l'image dans mon montage sous Premiere et je l'ai placé sur une piste vidéo au dessous de toutes les autres, avec comme transparence "alpha matte", comme celà mes lignes vertes en bas des vignettes se retrouvent masquées.

Si ca interesse quelqu'un je peux mettre en ligne un mini tuto avec des copiées écrans.

2. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui moi ça m'interresse mais je ne pense pas être le seul....

Merci à toi fjansen....

@+. Tarzir.:jap:

3. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, ce soir je remettrais en ligne un tuto sur la facon de faire déjà la vidéo de fond, c'est un tuto que j'avais fait pour planete-numérique à l'époque où je faisais des svcd... Pour le reste il faut que je trouve un peud e temps.

4. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI

Merci bien, mais prend ton temps quand même, on va pas te presser non plus....

@+. Tarzir.:jap:

Chargement...

Partager cette page