module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD workshop en svcd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par samos99, 4 Juin 2002.

Tags:
  1. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je viens découvrir DVD worshop en version de démo et ce logiciel me semble très interessant même pour le svcd (je n'ai pas encore de graveur dvd)
    cependant j'aimerais savoir s'il est possible de l'utiliser uniquement pour ses fonctions d'authoring et non pour l'encodage mpg que je trouve très peu satisfaisant. je préfèrerais utiliser tsunami pour cela.

merci à vous d'avance, j'attends vos réponses.

2. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

En principe oui, mais alors il faut faire attention de régler les paramètres de DVD WORKSHOP exactement de la même manière que ceux de TSUNAMI.
    Dans le cas contraire, DVD WS réencode le tout.

Attention également, ce produit est nouveau et comporte toujours des dysfonctionnements.

Depuis un mois, le support ULEAD n'a toujours pas répondu à mes questions ce qui n'empêche pas DVD WS d'être un produit intéressant.

A+

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme ce qui vient d'être dit pour l'encodage et aussi les dysfonctionnements.Pour ma part j'ai un pb lors de la gravure de DVD.On m'a dit que cela provenait de la taille du fichier à graver (>4go).A partir d'environ 30% la diode de gravure de mon A03 s'éteint,mais la gravure va malgré tout jusqu'au bout.En fin de gravure j'ai le message 100% qui s'affiche ,et là mon ordinateur est complètement planté.Impossible de le redémarrer,même avec ctrl alt suppr.Il faut éteindre et rallumer.Mlgré ce pb le dvd fonctionne correctement(excepté l' avance rapide ,qui en fin de DVD bloque).
    Marc.

4. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais j'ai l'impression qu'on ne peux pas bcp modifier les paramètres d'encodage ????

5. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du mal à en parler avec précision,car je n'ai pas dvdws sur l'ordinateur que j'utilise actuellement,mais tu dois créer un template dans lequel tu choisis ton bitrate: VBR ou CBR,la ou les valeurs du bitrate ,le son également.Au moment de graver le CD,il faut utiliser le template que tu as créé.Même si tu n'as pas tous les paramètres de Tsunami,si ceux qui sont paramétrables dans dvdws sont identiques à ceux de tsunami,tu n'auras pas de réencodage.
    Marc.

6. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour éviter l'encodage par DWS, il faut effectivement utiliser un template reprenant les caractéristiques fu fichier déjà encodé.

DWS te permet de connaitre ces caractéristiques. Il suffit d'un clic droit sur l'image du clip vidéo et de sélectioner "Properties".

Tu notes le débit Vidéo et Audio, puid tu crée un template SVCD reprenant ces valeurs.

A priori, seuls les débits sont importants. Le fait que la vidéo soit VBR et le template CBR (ou l'inverse) ne provoque pas de réencodage.

Ceci dit, j'ai été confronté à un bug dans des circonstances que je n'ai pas encore déterminées. Alors que j'utilisais toujours la même vidéo et le même template, DWS a tout d'un coup décidé de réencoder alors qu'avant il ne réencodait pas. Même en supprimant les modifications ajoutées (principalement des chapîtres et les entrées associées dans le menu), il continuait à réencoder.

La seule solution que j'ai trouvé a été de refaire un nouveau projet. il est en tout point identique et le problème n'est pas réapparu.

8. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. blatteur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jamais réussi à éviter quer DVDW réencode même en prenant garde d'avoir des templates identiques au fichier.
    Vraiment c.. ce soft. En plus de durer des heures, ce réencodage dégrade l'image.
    Pas mûr le soft.

10. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    blatteur,

Peut-être es-tu tombé sur le même bug que moi (cf mon message plus haut) ? Une fois dans cette situation, et quel que soit le template, DWS réencode systématiquement !
    Malheureusement je n'ai toujours pas déterminé la manip qui a provoqué le bug.:(

As-tu essayé avec un projet "minimaliste" (un menu simple pointant sur une vidéo) ?

11. blatteur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je laisse tomber DVDW jusqu'à ce que la version 2.0 sorte. Les bugs seront corrigés. Y en a m.... de passer mes nuits sur les forums pour trouver les explications et les corrections (astuces) pour contourner les bugs des éditeurs. DVDW se vend presque 600 $. A ce prix, il devrait être nikel.
    Merci pour l'info,
    Benoit.

12. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez voir le lien ci essus, une réponse existe.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page