module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD workshop, boutons et cadres

Discussion dans 'Archives forum' créé par Manujuggler, 25 Mars 2003.

Tags:
  1. Manujuggler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bijour,

Après avoir lu beaucoup de choses intéressantes, voici quelques questions qui restent sans réponses pour moi:

Comment changer l'image utilisée pour le bouton d'une vidéo ? Par défaut c'est la première image de la vidéo, mais existe-t-il un moyen de simplement dire à l'outil d'en utiliser une autre ?

Ce que j'ai fait c'est de récupérer une image de la vidéo et de l'ajouter dans la librairie.
    Désavantages :
    - il faut a priori refaire un bouton car il n'est pas possible de simplement changer l'image d'un bouton. (est-ce vrai?)
    - il y parfois un petit espace entre le cadre et l'image. (alors que ce n'est pas le cas pour ceux dont la première image est okay). Je vois donc le fonds du menu. Comment s'assurer que le cadre est exactement collé à l'image ?

Dernière question, il me semble que le "resize" (des boutons par exemple) s'applique pour que tous les boutons correspondent au plus grand. C'est bien cela ? Habituellement le "resize" prends comme référence le dernier sélectionner et adapte les autres éléments.... c'est un peu étrange d'avoir fait de la sorte.

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront me donner un coup de pouce.

Manuel

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

Pour changer l'image dans un bouton de chapitre tu clique dans la colonne de droite sur l'image correspondant au début du chapitre puis tu lance la lecture jusqu'à l'image que tu souhaite incorporer en lieu et place de la première et là tu clique à droite et tu clique sur "Set Chapter Tumbnail".

Pour la suite je n'ai pas de réponse à t'apporter

A+

3. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'suis plus très sûr mais

Salut,

Bon je vais tenter de répondre à la première question. :) Cependant m'en veux pas trop si je me gourre, çà fait déjà cinq mois que j'ai plus touché à wshop m'enfin çà devrait me revenir.:col:

Il est sûr qu'il est tout à fait possible de changer l'image du bouton çà j'en suis sûr je l'ai fait à plusieurs reprises. Par contre, comment j'ai du mal à m'en souvenir.:non:

Mais essaie de double cliquer sur l'image et si une fenêtre de dialogue s'ouvre proposant de naviguer le long du film considéré. Sinon clic droit sur l'icone du bouton, il doit y avoir une fonction changer l'image du bouton.

Excuse moi pour les imprécisions:perplexe: mais je suis sûr que l'opération est possible, pour la solution si les deux indiquées ne donnent rien va voir sur l'aide du logiciel c'est marqué quelque part.

bonne chasse !

4. Manujuggler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'option de changer la première image. Je faisais des drag&drop des vidéos (bas de l'écran) et dans ce cas c'était toujours la première image.

J'ai encore lutté avec les alignements....

Genre pour aligner 2 boutons, j'ai compris que pour un alignement à gauche, il déplace celui qui se trouve trop à droite (même idée pour les alignements à droite, haut et bas).

Mais pour centrer impossible de comprendre la logique.
    Pour centrer horizontalement un bouton avec son texte. L'outil laisse parfois le bouton fixe et bouge le texte. Parfois il bouge les 2.... et c'est pas une histoire de savoir lequel est sélectionner en premier....

enfin si certains ont compris, cela m'intéresse.

Une idée que je vais essayer est de créer un fonds avec les lignes d'alignement souhaitées. Aumoins cela m'indiquera si tout est à côté de la plaque ou non. J'ai du mal à voir si un bouton est bien au milieu de l'écran, et l'outil pêche un peu sur ce point.

Bye

Manuel

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

Tu peux utiliser la grille qui s'affiche en option