module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[DVD Workshop 2] Retaille des vidéos.

Discussion dans 'Archives forum' créé par domi62, 20 Juillet 2004.

Tags:
  1. domi62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je suis en train de tester DVDWS, et j'ai une petite question à laquelle je n'ai trouvé réponse ni dans le logiciel DVDWS, ni dans les forums (sauf mauvaise recherche de ma part:( )

j'importe dans DVDWS une vidéo encodée au format DV PAL (taille 720 x 576) pour créer un DVD. Mais lors de l'encodage en mpeg-2 de DVDWS, la vidéo est plus petite qu'a l'origine. En résumé, les bords sont rognés sur les 4 cotés, ce qui est très génant lorsque l'on a des écritures dans le film initial. J'ai vérifié les préférences de DVDWS qui me prèvoit bien un fichier final en 720x576.

Sur l'écran de préview du menu, et celui du film lorsque l'on va dans l'écran du sous-titrage, on voit bien les pointillés du retaillage, mais comment supprimer ce retaillage, ou comment inclure la vidéo à l'intérieur des pointillés ?

Ma vidéo fait déjà 720x576, non seulement la "mise en page" de ma vidéo est déjà réalisés dans mon logiciel de montage se trouve donc ici détruite par cette retaille, mais en plus je perd certainement de la qualité d'image car au final j'ai une vidéo de 720x576 en ayant au départ un format équivalant, dans lequel DVDWS effectue un zoom puisqu'il me rogne les bords !!!

Si quelqu'un connait une solution à ce probléme, merci de la partager ici.

Cordialement,
    Domi.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je suppose que tu trouve que ta vidéo est "retaillée" en la regardant sur ta TV. Dnas ce cas cela ne provient absolement pas de DVD WSmais de l'overscan qui fait que 10 à 15 % est rogné par to, téléviseur tout autour de l'image, c'est pourquoi il y a sur les logiciels de montage deux zones de sécurité (safe area) une pour l'image et une plus petite pour les titres et sous-titres.
    Sinon vérifie bien les caractéristiques de l'encodage, il faut bien sur conservé la dimension 720x576
    @+

3. domi62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement,

Je viens de lire le DVD sur mon PC, et là l'image est compléte, le probléme vient effectivement des restitutions sur TV.

Cela fait plus de 2 ans que je fais du montage DV, et il m'a fallu faire un test de DVDWS avec des écritures dans les menus pour remarquer ce probléme.

Merci et @+
    Dominique.

Partager cette page