module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] DVD Video_TS : ajouter un fichier de données ?

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by Adeline M., Dec 12, 2009.

Tags:
  1. Adeline M.

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je cherche à faire un dvd vidéo normal, en video_TS pour lecture sur une platine de salon, auquel je voudrais ajouter un fichier de données (photos) qui seraient lues sur ordi. Bref, je voudrais ajouter un fichiers de données à la base de mon dvd.
    Je sais que c'est possible, mais j'utilise toast, et je ne vois pas comment réussir. Lorsque je veux graver mon dvd habituellement en vidéo_TS, le logiciel refuse d'importer un fichier de données non vidéo_TS. J'ai fait un authoring. Passer par l'onglet vidéo me ferait-il perdre l'authoring (le logiciel me dit que des fichiers ne sont du coup pas importés) ?

Est-ce que c'est toast qui n'est pas prévu pour faire ce que je voudrais faire ?

Merci de votre aide!

Adeline

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne bosses pas sur mac mais une structure DVD , c'est une structure DVD. Autrement dit, il est normal qu'un lecteur de salon ne puisse pas lire des données car il ne connait que les fichiers IFO , BUP et surtout VOB ( Video OBjects ) . Tu dois donc redimmensionner tes photos au format video pour les importer dans ton log de montage et tu procèdes comme si il s'agissait de videos. A l'export , ces photos vont être converties au standard MPEG2 dans un fichier VOB et là , ça va marcher. Il faut bien sur réaliser un lien supplémentaire dans ton log d'authoring pour désigner le fichier "photos". A+

3. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

A mon avis oui... On peut toujours ajouter un fichier de données à un DVD, que ce soient des photos ou des fichiers Word ou Excel... Naturellement, ils ne seront accessibles qu'avec un ordinateur. Le lecteur de salon, lui, ne s'occupera que du dossier VIDEO_TS...

Par exemple, Adobe Encore le permet...

Si ça ne marche pas avec Toast (s'il n'y a pas la possibilité de graver un DVD "de données" plutôt qu'un DVD "vidéo"), tu peux utiliser un autre logiciel de gravure :

* sortir la structure du DVD sous forme d'un dossier VIDEO_TS écrit sur le disque dur
    * importer ce dossier VIDEO_TS, ainsi que les autres fichiers, dans le logiciel de gravure, réglé sur "DVD de données"
    * graver le tout, en veillant à "fermer" le DVD pour une compatibilité maxi avec les lecteurs.

Perso, je fais comme cela dans mes DVD de mariage pour archiver la jaquette du DVD sur le DVD lui même. Cela permet aux gens de faire eux-mêmes les copies...

Cordialement

4. Adeline M.

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci à tous les deux pour vos réponses !

J'ai réfléchi un peu plus entretemps, et je vais faire un essai avec toast en "dvd de données". Le problème c'est que je ne sais pas s'il grave alors correctement les fichiers video et audio_TS. Je fais un essai, et je viendrai donner le résultat !

Oui, moi aussi c'est pour un film de famille. J'ai déjà fait ce que proposait jakovideo : un diaporama de photos dans l'authoring du dvd lui-même. Mais les photos sont de très belles photos de photographe, et je veux que les gens puissent y accéder depuis leur ordi pour les faire tirer éventuellement chez le photographe, ou les imprimer avec une petite imprimante photo. Pour cela, je veux que les photos ne soient pas du tout compressées.

Merci encore !

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tu donnes un peu plus de détails cette fois et c'est pratique pour mieux t'aider.
    L'avantage du micro, c'est qu'il peut lire beaucoup plus de types de fichiers qu'un simple lecteur de salon. Alors effectivement , si c'est pour une lecture sur un ordinateur , tu peux ajouter un fichier de données ( tes photos en haute définition ) qui sera "compris " par ton PC et ignoré par le lecteur comme le dit si bien Arroeux.
    Il faut juste faire attention à la taille totale des fichiers qui ne doit pas dépasser 4,37 Go. A+

6. Adeline M.

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

comme promis, j'ai pris le temps mais je viens donner le résultat. En effet, si on fait bien apparaître dans toast réglé sur "dvd de données" les dossiers audio et video_TS on peut ajouter d'autres dossiers au dvd que l'ordinateur reconnaîtra et que le lecteur dvd ignorera.
    Je ne crois pas qu'il y ait dans toast de fonction pour "fermer" le dvd, en tous cas, ça semble marcher, en tous cas sur mon lecteur de salon, sans cela.
    Maintenant, j'ai des problèmes d'authoring, mais j'ai posé la question dans le sujet ad hoc.

Merci encore à tous les deux ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page