module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD video+données Es-ce possible ?

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by grosskate, Jul 8, 2004.

Tags:
  1. grosskate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour j'aurai voulu savoir si il étais possible de faire un DVD video classique avec un menu interactif etc ... mais avec en plus si l'on explore le DVD des données en plus . En fait comme pour par exemple les CD de musiques audio que l'on peut acheter ou il y a des données en plus en bonus genre des photos ou des videos. Je souhaiterai faire la même chose mais avec un DVD de video Es-ce possible ? Si oui comment procéder (j'ai encore DVD1.5) MErci de vos réponses:)

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Salut,

normalement pas de soucis, il suffit, au moment de l'authoring dans encore de définir un repertoire comme bonus ROM.

A+
    Benjico

3. grosskate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci benjico pour ta réponse j crois que je vais essayer ce soir alors. ;)
    Si d'autres personnes ont de proposition ou des manières de procéder ...:o

4. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Coucou,
    J’ai déjà fais un dvd vidéo + de la données dessus. Pour ne pas gâcher un dvd (comme c’était le premier que je faisais) j'ai utilisé un dvd-RW. J’ai fais le dvd à partir de studio 8 sans souci (vous pouvez pas le croire hein ?! lol) et comme le dvd étais pour un ami, qui n'avais pas power dvd je l'ai rajouté en mm temps avec nero, quand j'ai fais une copie du dvd-RW sur un dvd-R. Apres la gravure j'ai testé ma nouvelle alchimie et tout passais normalement et même sur les lecteurs DVD de salon que j’ai chez moi (3 marques différentes)

Cordialement CMProduction

5. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    en effet pas de soucis, pour rajouter des données, a condition que celles ci se trouvent a l'exterieur des dossiers video_ts et audio_ts!!

6. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Il faut simplement rajouter un repertoire

Exemple :

VIDEO_TS
    AUDIO_TS
    DONNEES <---- tu rajoute celui la

Methode :
    avec ton logiciel d'authoring tu realise la structure dvd sur
    disque dur ( creation des repertoires video_ts et audio_ts )
    puis avec le logiciel de gravure RecordNowMax tu grave ton
    dvd en rajoutant ton nouveau repertoire (donnees) .

7. grosskate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK merci tous les gens pour vos réponses nombreuse c'est très sympa
    J ai encore une question ou 2 cependant.
    Es ce que SI je crée mes fichier DVD donc :video_ts et audio_ts
    sur mon disque dur et que je les graves en tant que DVD de on conserve la stdonnés a va être la même chose au final que si je demande directement a Mon montage d'etre gravé en DVD c'est a dire ne pas passer par l'étape DD .
    En fait pour fairs plus simple Es ce que la structure DVD en ajoutant simplement les 2 fichiers video_ts et audio_ts a graver?

Sinon donc si J ai bien compris dites moi si j me trompe :
    une fois que j'ai mes 3 fichier :video_ts et audio_ts et donnés
    Je les graves tous 3 mais ... avec quele méthode de gravage ? DVD de donnés ...DVD vidéo ..... C est cette étape que je ne comprend pas
    Merci encore pour vos réponses les gens:)
    J'espere que j'ai été clair:(

8. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Coucou, quand je tes donné la réponse a ta question, j'ai répondu à ta dernière question :

Q : "Je les graves tous 3 mais ... avec quelle méthode de gravure ? DVD de données ...DVD vidéo ..... "

R : J'avais gravé avec néro en dvd données, comme sur la structure de ton dvd il y a les fichiers "video_ts et audio_ts" le lecteur dvd sera lire le dvd.

Si je me trompe disent le moi. Mais en ce qui me concerne cela avait fonctionné.
    Cordialement CMProduction

9. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    le dossier audio_ts ne contient rien mais doit etre present!

le dossier video_ts, contient la structure du dvd avec des fichiers vob, ifo et bup, qui sont obligatoires et proviennent le l'authoring qui a ete fait.

une fois ces deux dossiers crees, tu n'as qu'a les graver en tant que DVD de DONNEES ou dvd iso, mais pas dvd video, puis tu y ajoute les dossiers et fichiers supplementaires dans un nouveau dossier, toujours a la racine du dvd, comme dit dans les posts precedents!

Dans le cas ou tu cree un dvd video, tu ne pourra pas toujours ajouter un dossier dans l'arborescence du dvd final!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous