module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Vidéo défectueux

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by Aristide50, Jul 18, 2008.

Tags:
  1. Aristide50

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis novice en vidéo et vous soumets un problème avec des mini DVD -RW ou -R (Marque Sony)

Avec une caméra numérique Panasonic acquise il y a seulement 1 an je rencontre des problémes lors de la copie de mes mini DVD sur mon disque dur.

Les vidéos sont enregistrées au format VOB si le mini DVD est -R; ils sont en VRO si ce sont des -RW.
    .
    Je lis bien les DVD bruts et visionne les films sur le camescope, sur le lecteur de salon et mon micro mais il m'est impossible de copier certains DVD sur mon disque dur en vue de faire des montages.

A la lecture on voit bien qu'il y a un défaut car l'image saute ou se brouille; quelquefois la lecture s'arrête pour repartir quelques instants plus tard. Quelquefois la lecture ne repart pas.

Lors de mon 1er film j'ai eu un DVD défectueux sur 10 enregistrés; 2 défectueux sur 5 le second; 7 DVD défectueux sur 8 le 3ème et 3 déféctueux sur 3 enregistrés le 4ème.

Première question:
    Avez vous rencontré ce problème. et trouvé son origine - DVD ou Caméscope ou micro. (Mon vendeur dit que c'est le micro ce que je ne crois pas du tout puisque quand je lis les DVD sur le caméscope je vois bien que l'image saute)

Deuxième question: