module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Vidéo 9 Go

Discussion dans 'Archives forum' créé par Skeddio, 16 Novembre 2003.

Tags:
  1. Skeddio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question pour les pros.

J'ai entendu dire qu'il n'était pas possible de faire un DVD de 9 Go pour DVD de salon (DVD video) compatible DVD-Rom (PC) ?

Est-ce vrai ? Ça me surprend un peu... pourquoi un DVD de 9 Go ne pourrait pas à la fois fonctionner sur un lecteur DVD-Video et un lecteur DVD-Rom ?

Merci pour vos réponses.

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je pense que tu interprètes mal ce qu'on t'as dit (mais je me plante peut-être). Il existe plusieurs capacités en DVD :
    - simple face simple couche, 4.7Go
    - simple face double couche, 9Go : la face lisible est constituée de deux couches superposées, le rayon laser se focalisant sur la plus superfifielle ou sur la plus profonde selon les besoins. Beaucoup de DVD du comerce sont préssés selon ce mode.
    On peut encore grimper en faisant des discs doubles faces.

Il n'existe pas à l'heure actuelle de graveur (de salon ou informatiques) "grands publics" capables de faire autre chose que du simple face simple couche. Donc la limite, sur une platine de salon comme sur un PC, c'est 4.7Go en écriture. Mais tous savent lire des DVD de 9Go du commerce.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page