module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD vers fichier mpg

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by JPIM, Mar 14, 2010.

Tags:
  1. JPIM

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour, je désire refaire un montage à partir d'une vidéo déjà sur DVD gravé. Quel logiciel permet donc de transformer les fichier VOB du DVD et de les assembler en un seul fichier mpg, sans séparations, pour ensuite faire le montage (sous Premiere ou autre) et refaire un nouveau DVD. J'ai essayé avec DVD Decrypter, mais cela ne fait que copier sur le PC la structure du DV.
    Merci pour toute aide

2. Bzh

Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    je pense que dans dvddecrypter il faut faire un demux
    c'est dans l'onglet traitement des flux
    plus d'infos ici
    Extraire le contenu d'un DVD

3. JPIM

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci beaucoup pour cette réponse claire.

4. JPdu59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour

La méthode décrite ci-dessus peut-elle également régler mon problème ?

J'ai enregistré des émissions sur mon lecteur-graveur de salon. J'aimerais en faire des montages en utilisant Windows Live Movie Maker (logiciel simple... que j'arrive donc à utiliser).

Mon lecteur-graveur n'ayant pas de sortie USB, j'ai gravé mes émissions sur un DVD. Quand je le mets dans mon ordinateur et

que j'ouvre le fichier "lecteur DVD", je trouve un dossier VIDEO_TS et un fichier VIDEO_RM (qui fait 0 Ko).

A l'intérieur du dossier VIDEO_TS se trouvent des fichiers VIDEO_TS.BUP de 12 Ko, VIDEO_TS.IFO de 12 Ko, VTS_01_0.BUP de 16 Ko, VTS_01_0.IFO de 16 Ko et VTS_01_1 de 50 560 Ko).

A votre avis, dvddecrypter peu-il m'aider ? Ou y-a-t-il une autre solution ?

Merci pour vos réponses !

5. JPIM

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    C'était dans mon cas tout à fait le même problème et avec DVD Decrypter et son tutorial j'ai pu extraire toutes les vidéos. Par contre, avec un graveur de salon on est Trame supérieure en premier, alors qu'avec un graveur de PC on est Trame inférieure en premier ; donc le mélange des deux dans un nouveau montage produit des choses bizarres...
    Autre méthode : il est possible aussi de renommer les fichiers .vob en .mpg (après les avoir transférés sur un disque dur) pour que le logiciel de montage les accepte : c'est souvent la solution la plus simple quand il n'y a qu'un seul fichier .vob de moins d' 1 Go.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous