module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD vers Avi non compréssé.

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Lydecker, 21 Janvier 2007.

Tags:
  1. Lydecker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ou plutot bonsoir :)

Je viens de travailler toute la nuit sans trouver la solution.

Je veux faire l'aquisition vidéo de l'écran de mon PC pour mon travail.
    Pour ce faire, j'ai relié mon graveur DVD de salon sur la sortie vidéo de mon PC.
    Je rip ensuite le DVD obtenu puis je compte faire le montage sur PPro 2.0

Il y a une petite perte de qualité en sortie (lorsque les donnée sont contenu sur le dvd), mais rien de bien méchant. Du moins...pour l'instant.

Le problème est le suivant : J'ai copié les fichiers Vob, j'ai généré le fichier IFO.
    Quand je veux le transformer en avi non compréssé, pour 10 minutes de vidéo l'avi pese ... 25 Go :D
    J'ai utilisé DVD2AVI, Virtual Dub, cela me fait toujours le même résultat.

Bref, j'ai éssayé le codec DV de panasonic, mais j'ai tout de même pas mal de pertes de qualité par rapport a ce que j'avais avec le avi non compréssé.

Est-il possible d'avoir un fichier vidéo non compréssé de conteneur avi sans pour autant avoir des fichiers qui vont de l'ordre de 25 Go pour 10 malheureuses minutes (mais la, la qualité est bonne)!

Existe t'il un codec plus performant que le DV panasonic ? Sans compter que cela n'est même pas passer au montage, et donc a la compression finale..

P.S : PPro n'accepte pas le Mpeg-2 Xvid ou divX en entrée ,d'où l'obligation de prendre un autre codec (ou de ne pas comprésser du tout) sans pour autant avoir une mauvaise qualité.

Merci à vous !

2. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si ça existait, on aurait pas inventé le MPG, le DIVX et autres codec de compression :D

pourquoi pas utiliser fraps, camstudio, ou autre camstasia?

3. Lydecker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que cela utilise des resources systèmes que je n'ai pas ;) C'est pour montrer l'utilsation d'un logiciel d'architecture, qui demande déja toute les compétences de mon PC.

Cela me semble étrange que pour une minutes de vidéo, ca me prend 3 Go en avi non compréssé :perplexe:

Il ya t'il un codec dans le même style que celui du DV Panasonic, qui fait a la limite des fichiers plus gros que celui-ci, mais moins gros qu'en avi non compréssé.

De plus, j'aurais bien encodé en Xvid - 2 passes, mais XVid n'est pas reconnu par PPro :non:

4. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    crée une image de 720x576 px avec ton log d'éditon d'image préféré.
    enregistre-la en .bmp couleur rgb32 bit

taille = 1.58 mo
    c'est du non compressé (RGB32).

bon maintenant une video d'une minute de cette résolution non compressée c'est:
    25 images /secondes x 60
    soit:
    1.58mo x 25 x 60
    = 2370 mo

140 GB pour une heure etc...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page