module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD to DV/AVI

Discussion in 'Archives forum' started by Aloha Spirit, Oct 11, 2004.

Tags:
  1. Aloha Spirit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

J'ai souvent besoin d'utiliser des images provenant de DVD pour faire des montages.

J'aimerais connaitre la meilleur facon de passer d'un format dvd ( fichier vob) au format AVI/DV

Il exsite de nombreuses appli pour ripper du dvd et le convertir en divX - et j'avoue etre un peu perdu - mais moi je n'ai pas besoin de convertir en divX et la plupart du temps mes dvd ne sont pas protégés

Je suis bien conscients que je vais pas revenir à une qualité DV depuis un dvd mais c'est vraiement mon format préferé pour faire du montage

J'aimerais donc trouver un outil adapté

Merci si vous pouvez m'éclaircir un peu

2. Aloha Spirit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    desolé je me suis trompé de salons :(

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Pas de problème megaZob :)

Je ne sais pas si tu as vu, il y a quelques discussions à ce sujet dans le forum mpeg2.

Si tu veux juste récupérer des images fixes, le mieu est d'utiliser ton soft de lecture DVD et de faire une pause au moment voulu. Les softs de lecture proposent en général une fonction d'export de l'image en cours.

Pour les séquences vidéos, c'est un peu plux complex. Une solution simple serait de ripper ton DVD puis de démultiplexer les vichiers vob avec TMPGenc ou un outil équivalent. Cela permet de séparer les flux vidéos des différents flux audios et sous-titres. Ensuite tu remultiplexes la vidéo avec la langue voulue. Cela te donne donc un fichier mpeg2 propre. Le problème étant alors d'identifier la séquence désirée dans les vobs .....

Daniel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous