module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD superbit ? quesaco?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par dmoss, 26 Janvier 2002.

Tags:
  1. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je viens de lier une info concernant des DVD qui seraient gravés différemment (augmentation du biterate vidéo). L'augmentation d'infos serait prise sur les bonus qui sont éliminés des DVD.
    Infos de Columbia qui distribue quelques films de puis le 22 janvier.

Mais qu'en est-il ? Est ce toujours du MPEG 2 ??
    Merci

2. SnAkE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est toujours du mpeg2, c'est juste que l'encodage est réalisé a très haut débit, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce que ca donnait mais j'ai lu ca dans une revue.

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais c'est ca.

Le principe d'un DVD super bit c'est d'optimiser le taux de compression MPEG2 du film pour utiliser toute la place disponible sur le media (de l'ordre de 9Go sur un double couche) pour le film et rien que le film, enfin avec le son quand meme...

Resultat : des DVDs sans bonus, mais avec une image au top (on frise les 9Mb/s voir meme on les depasse par moment).

Concretement, sur un televiseur, et avec un lecteur bas ou milieu de gamme on ne voit pas franchement la difference. Par contre il parrait qu'avec du tres haut de gamme et avec un projecteur tri-tube et doubleur de ligne, l'image est beaucoup plus pique dans les arrieres plans qui ont une facheuse tendance a etre plutot un peu flou autrement.

Pour les puristes !

Dan

4. Dominique78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Minitest dans la revue Les Années Laser - numéro de février 2002 à la page 115.
    Il semble que ce soit surtout le son qui profite de la place.
    Le résultat n'a pas l'air de décoiffer à chaque fois.
    Oui, c'est certainement pour les purs puristes.
    Dominique

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le son !?!

Dans les faits je l'ignore (quoique j'en doute puisque peu de versions differentes sont dispo - pas de DTS en Fr par exemple), mais l'objectif est clairement d'obtenir une image parfaite.

Dan

Chargement...

Partager cette page