module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD studio pro me donne un moins bon rendu qu'idvd

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Gurney le brave, 2 Juin 2010.

Tags:
  1. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon avant toute chose, je tiens à réaffirmer ici ma méconnaissance du sujet la plus totale. Je n'ai fais aucune étude d'audiovisuel, soyez donc doux avec moi :bravo:

Alors voilà. Après avoir passé un an avec final cut express en gravant mes dvd avec idvd, je me suis décidé à acheter la version pro.

J'ai regardé un peu compressor, j'ai fais une petite centaine de tests en tout genre, et j'ai fini par me lancer et graver mon premier dvd avec studio pro.

Jusqu'ici pas de soucis.
    Le logiciel est plutôt simple d'utilisation pour le moment, à condition de rester sur du basique.

Mon soucis, c'est la qualité d'image des vidéos à l'arrivée.
    J'ai fais un encodage via compressor le meilleur possible en SD
    (dvd qualité optimale, 2 passes, 90 minutes mpeg 2)
    J'ai tout poussé au maximum (débit moyen 7,7 mbps)
    Et à l'arrivée, c'est vraiment moins bon que quand je faisais sur final cut "exporter séquence quick time" que je balançais ça sur idvd comme un sauvage et que je lançais la gravure.

Et un pote qui bosse dans la vidéo depuis 4 ans et qui m'avait conseillé l'encodage que j'ai utilisé me dit qu'on peut pas faire de meilleur rendu.

Personnellement ça ne me convient pas. J'attends au minimum que le DVD studio pro fasse le même rendu que idvd.
    Le soucis c'est que j'ai bien tenté la même technique que pour idvd, à savoir l'encodage quick time de base sur final cut pro. Le problème c'est qu'à l'inverse d'idvd, studio pro ne compresse pas automatiquement ce format, et je me retrouve avec des fichiers vidéos beaucoup beaucoup trop lourd (au lieu qu'un film fasse 1go sur idvd, il fera 2go sur dvdstudio pro. C'est pas tenable.

Quand aux solutions en HD, elles marchent sur mes ordis, mais pas sur ceux des autres! C'est bien dommage parce que là la qualité est parfaite.

Bref, si vous pouvez me dire pour ceux qui utilisent studio pro vos solutions de gravure et de compression, je suis preneur!

2. ladalle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu entends quoi par "rendus pas beau" ?
    Et est-ce que tu compares deux videos différentes ou deux vidéos identiques encodées de deux manières différentes ?
    L'encodage sous DVD SP tient parfois de la bricole et le recours aux rustines est souvent obligatoire surtout si tu encodes en VBR.
    Dans ce cas une belle vérif s'impose. Ainsi qu'un réencodage des parties pbmatiques.
    Tu peux sans doute en cliquant sur ta sources m2v dans DVD SP te rendre compte que le débit moyen après encodage est en dessous de ce que tu avais indiqué dans tes réglages. Si c'est le cas et que la taille de ton programme le permet opte pour un CBR (débit constant).

3. fionakis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :!!!: Salut, enfin je trouve qq1 qui a des soucis qualitatifs avec dvd studio pro.
    Quand je crée un menu à partir des modèles Apple dans le programme, et que j'y glisse disons une vidéo comme bouton, qui défile disons 1 minute. Et ben à la création du dvd, les transitions, le film qui défile, enfin tout le menu en soit est vraiment dégueulasse ! ça scintille et c'est fort pixelisé (alors que mon mpeg 2 est fait d'un fichier Progressif). Le rendu final est vraiment mauvais, alors que ce sont des menus tout fait, inclus dans le logiciel, donc je me dis que ce n'est pas normal ? ??
    Je fais aussi mes exports en amont avec compressor, ainsi dvd studio pro ne doit pas s'amuser à tout transcoder. Et quand je lis mon mpeg 2 avant l'authoring, il est nickel.. donc c'est comme si DVD studio pro faisait un nouveau transcodage du menu et autre... BEeeerk! I NEED HELP !! :help: :sad: Sinon je vais devoir retourner à mon bon vieux AdobeEncore sur PC. :bravo:

4. ladalle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les préférences de DVD Studio pro, tu as essayé de bouger les réglages par défaut (4mb/s une passe > + de mb/s et deux passes...) ?

5. fionakis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    settings DVD studio Pro

J'ai mis en attachement les settings de mon projet.
    Normalement ça a l'air bon, vu que ce sont les mêmes settings que j'ai utilisé dans compressor pour générer mon MPEG2... J'ai mis en attachement la capture d'écran comme ça tu peux Chek. Et quoi sinon, toi t'es content de manière général des rendus finaux des menus (sd) de DSP ? Si oui tu me conseil quoi comme settings. Parce que j'ai lu sur un forum de geeks d'hollywood, qu'il fallait jamais dépasser 7,1mb en variable bitrate pour que ton dvd puisse être compatible avec un max de lecteurs de salons...

Merci en tout cas.

:good:

Fichiers attachés:

6. ladalle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton settings à l'air plus que correct effectivement.
    Après je t'avoue que j'utilise jamais ces menus là à part pour me faire des DVD de vérif. Le plus simple est peut-être de réaliser tes menus et encodages sur after, FCP ou autre puis de les intégrer. Mais je reconnais que c'est plus complexe que d'utiliser ceux de DSP...

7. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comparais 2 vidéos identiques encodées de manières différentes.
    A la fin, j'ai pris des échantillons de vidéo, de 10 secondes, j'ai fais des tests sur ma télé, la qualité n'a rien à voir.
    Mais je vais suivre tes conseils et vérifier le débit moyen après encodage, chose que je n'avais pas faite parce que bêtement je m'étais dis que ça passerait tout seul.

Fionakis: content de voir que je suis pas le seul à avoir des soucis, tu me diras si t'as réussi à t'en sortir, ou si tu as abandonné studio pro. :D

Chargement...

Partager cette page