module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] DVD Studio Pro me donne l'audio mais pas la vidéo

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Santag, 6 Décembre 2010.

1. Santag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai exporté une vidéo en HD (1280x720 HD 16:9) depuis Final Cut Pro via la conversion Quicktime, avec le codec H.264, la vidéo se lit convenablement, mais le problème vient lorsque j'importe celle-ci dans DVD Studio Pro 4.
    Premièrement, le logiciel me dit que la ressource est du NTSC :weird: donc j'ai du modifier les réglages de DVDSP en format NTSC, et là le problème c'est que lorsque j'importe ma vidéo, le logiciel ne me donne que l'audio, et non la vidéo. Voici une capture écran pour illustrer mon problème :

Comme vous pouvez le voir en bas à gauche de l'écran, ce qui sont censés être des vidéo deviennent des fichier audio Quicktime :perplexe: et j'ai beau les insérer quand même dans mes pistes ou menu, seul l'audio s'inclue et se lit parfaitement, alors que la vidéo n'apparaît guère...

Voila j'aimerais que vous m'aidiez à résoudre ce problème si possible. Et aussi peut-être me résoudre ce problème de NTSC, que je comprend encore moins :sad:

Merci pour vos réponses :-)

Cordialement

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    ce n'est pas un bon choix d'export.
    Depuis FCP tu peux directement exporter au format DVD, en passant par Compressor tu auras des presets qui fonctionnent très bien.

3. Santag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse didierLyon :-)

Pourrais-tu juste m'indiquer quels reglages effectuer pour que ma video soit de bonne qualité (HD), car je n'ai jamais utilisé compressor :unsure:

Encore merci et à bientôt :good:

4. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    si tu fais un DVD tu ne peux pas garder la qualité/format HD puisque les DVD sont en SD.
    Ou alors tu cherches à faire un BluRay ?

5. Santag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je souhaitais faire un dvd qualité HD, mais ça va je me suis débrouillé, j'ai réussi pour Compressor, tout marche nickel :-)

Merci encore pour ton aide, je ne connaissais pas trop Compressor et finalement ça va.

À bientôt :good:

6. Khalem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai le même problème que toi mais je n'ai tjs pas trouvé la solution.
    Idem je souhaite faire un DVD de qualité, je possède fcp 7

Pourrais tu me conseiller des reglages?
    Sous FCP 7
    puis sous compressor
    puis sous dvd studio pro?

Merci infiniment pour ton aide

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans l' état (encore) actuel de son évolution DVD St Pro ne peut graver de la vidéo HD que selon le protocole HD-DVD …
    Le problème, après gravure, sera la lecture d'un tel DVD:
    - cette technologie est abandonnée dans le domaine commercial, il n'existe plus de lecteur neuf et, parmi les anciens, tous ne lisent pas les 'DVD' ( 4,7GB ou multiples) gravés en HD-DVD;
    - un complément à la console XBox de Microsoft permet(tait) cette lecture, quid de ce dispositif?
    - Reste le "lecteur DVD" inclus dans MacOSX ( récent ) qui en permet la relecture sur Macintosh.

Autrement, à condition d' adjoindre au Mac et un logiciel et du matériel de gravure tiers, il est possible de graver selon le protocole Blu-ray … et, achat d' un lecteur de salon.
    Une autre opportunité est la gravure "divX" ( par le graveur DVD du Mac / logiciel téléchargeable oeu coûteux)… beaucoup de lecteurs de salon 'simple' DVD actuels sont compatibles.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous