module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Studio Pro et graveur externe USB

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par scipfr, 23 Mars 2010.

Tags:
  1. scipfr

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    (sujet déplacé de Apple logiciels, vers authoring Apple DVD Studio Pro)

Bonjour,
    Comment dire à DVD Studio Pro de choisir un graveur externe plutôt que celui interne? Il semble n'en faire qu'à sa tête. Parfois il va bien graver avec l'externe, mais souvent il ne veut pas en entendre parler, alors que le graveur externe est bien reconnu par le système.
    Ma config : MacBookPro 2.16, OS X 10.5.8, graveur externe usb LG, DVD Studio Pro 4
    :)

2. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    ah,ah....

simple:
    quand ton menu, boutons, etc sont prêts, tu ne choisis pas 'graver', mais 'créer' (le marteau), donne-lui une destination sur ton HDD. Ceci va te créer un dossier 'video_ts' et 'audio_ts'...

Quand ceci est fait, choisit maintenant le bouton 'formatter'. Une fenêtre s'ouvre dans laquelle - sur le premier tab par défaut 'Général' - tu peux maintenant choisir en bas de l'écran, dans DESTINATION, le périphérique de sortie de ton choix.

Et voilà.

Bien sûr, tu vas dire : 'beaucoup de travail en plus juste pour choisir le DVD de gravure'.... non, pas vraiment: DVDSP te permet simplement de 'décortiquer' les opérations de gravure. Cela a beaucoup d'avantages comme.... pouvoir rajouter un dossier data sur ton DVD qui peut contenir, par exemple, des photos en pleine qualité, en plus de ton film.

Mais pas seulement.. mais ceci sera une autre réponse à une autre question...

Bien du plaisir avec DVDSP
    Patrick

3. scipfr

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    J'utilise jamais cette commande créer/formater. Je fais créer, sur mon disque. Ca me permet de vérifier mon travail, puis après j'utilise la commande graver, qui elle ne propose pas de menu pour choisir la destination (domage). Maintenant je passerai pas créer/formater. Elle devrait plutôt s'appeler créer/graver non ?
    Merci pour cette info :good: . J'ai pas pu tester, car impossible ce matin de faire reconnaître mon graveur externe USB par le mac. Je comprends pas bien pourquoi, des fois il le voit, des fois non. Ce matin, apres reboot, changement de port usb, vérif de l'alim, etc... c'est non :sad:

4. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Une interférence ?

Il m'arrive parfois en FireWire que d'allumer un périférique (ex MOTUS carte d'aquisition) va déconnecter un autre périférique connecté sur une autre prise FireWire (ex graveur BLU-RAY) si j'étais en train de graver, inutile de dire que je peux jeter le disque à la poubelle. Donc, toujours faire attention quand on allume ou éteint un périférique ....
    Ce pourrait-il que le même problème t'arrive, mais en USB cette fois ?

5. scipfr

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    En fait, je pense que cela venait du câble USB. Je l'ai changé et depuis, tout va bien. Il est reconnu en toute situation.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page