module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD Studio PRO ET DVD 9 (DVD-R DL)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lanfeusth, 14 Janvier 2005.

Tags:
  1. Lanfeusth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

tout d'abord, j'avoue une fois de plus ne pas avoir fait de recherches approfondies sur le forum, donc si la réponse y est déjà, un lien la pointant me suffira :)

Bref, ma question porte sur l'utilisation de DVD Studio Pro etd'un graveur DVD DL.

Tout d'abord, en avez vous un bon que vous recommandriez pour MAC.
    Ensuite, n'ayant jamais utiliser DVD Studio Pro, mais désireux d'y passer au plus vite, j'aurais aimé savoir s'il ne risquait pas d'y avoir impossibilité de graver un DVD DL depuis ce soft.
    Au pire, pourrais-je passer par Toast pour le graver, mon image disque faite ?

Question subsidiaire: y-a-t-il un moyen de contourner la limitation sur IDvd ? C'est à dire: sera-t-il possible d'utiliser ce même graveur DVD-R DL avec IDvd 5 pour y graver indifféremment des DVD 5 et 9 ? (avec la nouvelle fonctionnalité Image disque de la version 5 par exemple ??)

Merci d'avance pour ces réponses !

A+

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à l'heure actuelle non

DVD studio pro est compatible 9,4Go mais en DLT

une prochaine mise à jour va corriger ce petit défaut.

actuellement c'est le Pioneer 108 (nommé 117 chez Apple)

mais attends encore quelques jours, le 109 de pioneer arrive.

et comme tous les autres Pioneer plutôt bonne presse
    le NEC 3500 semble bon !

exactement, puisque toast 6.0.1 est compatible

tu fais ton travail sous DVD studio pro et tu exportes tes fichiers VIDEO_TS et AUDIO_TS

officiellement idvd 5 n'est pas encore compatible dvd9 mais en fait tu as une option "créer une image disc" qui te permet d'exporter ton projet faisant 120mn et que tu pourras graver sous toast !

par contre idvd5 reconnait à présent tous les support : -r/+r/-rw/+rw

3. Lanfeusth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses plus que complètes...

J'attends donc le nouveau pioneer avec impatience... Ainsi que la MàJ de DVDSP...

En revanche j'ai une dernière question concernant la gravure via Toast. Je connais les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS mais qu'en est-il des menus ? (j'ai utilisé jusqu'à présent IDVD pour authoring de base... Pour les DVD sans menus j'utilisais déjà Toast d'où ma question concernant les DVD "authorés" :p

Merci encore

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page