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Dvd studio pro de apple

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par aleks, 18 Mai 2002.

  1. aleks

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    si vous avez deja utiliser ce logiciel vous pouvez m'aidez...

    Je tourne un film l'été prochain et j'ai très envie une fois terminé de le graver sur dvd. Je pensais donc acheter dvd studio pro. J'ai un imac G4 800 graveur intégré...niveau matos...no problem.

    Voici mes questions.

    1) le fait d'exporter directement mon film(monté bien sur, je pense utilisé Final cut pro 3) dvd, est ce que implique des contraintes au niveau du tournage? J'entends dois.je grader certaines chose a l'esprit pour que mon boulot soit visible sur un 16/9?

    2)Une partie de ma famille vit au USA... est il possible avec dvd studio pro de créer un dvd zone 1?

    3) si oui, y aura-t-il un problème parceque mon film est tourné en pal?


    Merci d'avance a ceux qui me répondront!
    Oh, et ceux qui ne me répondent pas ben...merci de m'avoir lu quand meme...lol


    A+
     
  2. jrozen

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    Salut, aleks,

    Il faut simplement tourner en 16/9, si ta camera le permet.
    Sache qu'en 16/9, il y a des problèmes pour le sous-titrage... qui n'apparait souvent pas au final, malgré qu'il reste visible en preview.

    Après tu exporte en un fichier QT consolidé et tu le mouline en mpeg2....

    Pour l'histoire des zones, par défaut, un projet est toutes zones, donc de ce coté là pas de pb....
    PAr contre le PAL est en 25 im/s, le NTSC en 30 (29,97 en fait). Il faudrait faire des essais. Soit à la compression, soit à la compilation du projet dans DVD-SP....

    Voila voila !

    jrozen
     
  3. Dayo

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    Je ne connais pas ce logiciel la, mais je peux te répondre sur une partie de tes question.

    Ta famille qui se trouve aux usa à priori ne pourra lire un DVD au format PAL. Les lecteurs DVD europeen et les télévision en sont capable mais pas nos cher copain américains.

    Ce que je te conseille de faire, c'est de tout travailler en pal, et tu peux sans probleme faire une convertion PAL/NTSC sous premiere avec un codec d'encodage MPEG 2, moi j'ai une DV 500, j'ai testé la convertion, ca fonctionne parfaitement. POur cela, il te suffit de choisir dans les parametre d'exportation de ta séquence vidéo un format d'image de 720 * 480 et un nombre d'image par sec de 29.97.

    Ton soft d'authoring normalement le détectera bien comme du NTSC et ca ne posera aucun soucis je pense.

    Pour ce qui est du 16/9, si tu ne tourne pas dans le mode 16-9 au départ avec ta caméra, mais la je parle d'un vrai 16-9, pas de 2 pauvres bande noires qui se rajoute sur ton ecran, non normalement les personnes que tu filmes doivent etre toutes maigre à l'écran.

    Mais tout les camescopes ne le font pas.


    Dayo
     
  4. jrozen

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    Dayo,
    qu'est-ce que tu utilise comme soft pour ton encodage MPEG 2 ?
    Et est-ce que t'en es content ?

    jrozen
     
  5. Dayo

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    En fait je me serts du module d'export sous premiere de ma DV500 en MPEG2, j'ai fait qq test, en connaissant les parametre qui font un bon encodage MPEG2 (VBR, IBBP, etc...) jobtient des résulats tres tres bon. Le plus important bien évidement est le débit, plus il est élevé, meilleur sera la qualité d'image.

    Je recommande systématiquement de faire du VBR, cest peu etre plus long, mais ce sera toujours de meilleure qualité, surtout pendant des mouvement rapides, ou des scènes très sombre avec de la fumée


    Dayo
     
  6. jrozen

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    DVD-studio Pro et le PC

    salut Dayo,
    Est-ce que la DV 500 a la même limitation de taille de fichiers que la DC 30 (2 giga, que ce soit sous NT, W2000 ou 98/ME), ou est-ce qu'on n'est plus limité en durée de capture sous NT/2000 ?

    Combien de temps de compression pour 1 minute de film (sur quelle config ?)

    Merci!
     
  7. Dayo

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    Avec une DVD 500, jusqu'a présent on ne pouvais pas depasser du 4.7 Go en acquisition, mais je crois que ça vient de changer, je me demande si maintenant on est limité, la je travaille sous XP, j'ai des acuisition DV d'une taille de 7 Go donc à mon avis la gestion de la taille des fichiers a du etre revue à la hausse.

    Sinon pour le temp de compression Mpeg 2, moi j'ai un P3 800, 512 meg de ram, je fais du 20 Image/s sous premiere en compression mpeg 2. Ca te donne une idée du temps de rendu.

    A mon avis avec des proc plus puissants aujourdhui, on arrive a faire du RT sans problème. Mais tout cela dépend aussi de la complexité du montage, des transitions, etc...


    Dayo
     
  8. aleks

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    Merci pour vos reponse les gars!

    J'ai donc deux nouvelles questions:

    1) final cut pro permet-il un transfert PAL/NTSC comme Premier?

    2) Pouvez-vous me citer quelques modèles de caméra qui permettent de filmer et 16/9? Est-ce que la XM1 ou XL1 le permettent?

    merci encore et A+

    Alekss:-)
     
  9. jrozen

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    Dayo,
    fais un essai toi-même, sur un montage en PALessaie de faire un export en NTSC...
    Quant aux camera, une visite sur le site Canon te renseignera mieux que n'importe qui...

    Si tu peux, etc. etc... tu seras un homme, mon fils ! (Rudyard Qui plingue)

    Allez, courage, you'll make it ! :-)
     
  10. jrozen

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    Desolé Dayo, le message précédent s'addressait en fait à Aleks !
    Donc Aleks, c'est pour toi...

    Dayo,

    20 image secondes avec un P3/800, c'est remarquable ! Avec mon Athlon 1700 plusse ça devrait s'arrêter avant de commencer... Bon faut peut-être que je trouve une DC 500 d'occase, parce que la DC 30 j'en ai un peu ral-le -bol !

    Merci pour tes infos!
    jrozen
     
  11. gguillo

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    pour Dayo

    Dayo, quels sont tes paramètres d'encodage mpeg2 en export de DV500 ?

    J'ai fait plusieurs essais en variant les réglages IBP et j'ai toujours un résultat saccadé;

    Merci d'avance pour tes conseils;
     
  12. Dayo

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    Alors le meilleur résultat est pour les paramètres suivant:

    Debit: 9Mo/s
    M=3
    N=12

    Encodage en Variable bien sur


    Ce qui donne une chaine de GOP du type IBBP.


    Dayo
     
  13. aleks

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    tu me dis d'essayer moi meme, mais je n'ai pas final cut...pas encore... je ne sais pas encore quoi acheter entre premier et final cut... donc je me renseigne, j'ai des besoins et je ^dois savoir qu'est ce qui y repond le mieux.

    J'vais aller voir sur le sitede apple...

    See ya!
     
  14. jrozen

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    Ok Aleks, je pensais que t'avais dèjà le logiciel...

    Disons que Final Cut est plus "pro" que Première, ça ressemble d'ailleurs pas mal à AVID express DV (interface, fonctionnalité, etc.) mais si t'es habitué à Premiere la prise en main est un peu déroutante... après ça va .

    FCPro ne fonctionne qu'en DV, alors que Premiere avale tout (avec une carte analogique ça marche aussi...), mais il peut foncrionner avec la RT max, qui fait (presque) du temps réel sur les effets ! pas facile de choisir !!!

    Il doit y avoir des forums où des gars font des comparaisons... si j'en trouve je te les poste.

    Bon courage !

    jrozen
     
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