module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD studio Pro 2 Votre opinion?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ganesh, 28 Août 2003.

Tags:
  1. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le voili enfin !
    DVD Studio pro 2 est sorti et je me suis jeté dessus ! Voila mes premières impressions depuis hier soir...

- L'interface à BEAUCOUP changée. En fait c'est carrément pas le même logiciel. Merci Apple, on s'était pas du tout fait chier à comprendre la précédente, alors on va recommencer.
    - La bête est beaucoup plus poussive sur mon G4 400. Faut pas être préssé et la preview est un peu cahotique.
    - L'importation de projets de versions précédentes à l'air de bien se passer, à l'exception des menus vidéos créés à partir de pistes "normales" et non de pistes "menus" : les rollovers disparaissent.
    - Le bug insupportable concernant la lecture des menus vidéos en 16/9 sur OS9 et les lecteurs de salon est enfin corrigé (rien que pour ca c'est génial!).
    - Le logiciel "Compressor" livré avec fait des merveilles comparé à l'exportation mpeg2 de Quicktime. A poids égal (voire inférieur) la qualité est incomparable.

Et vous ? Qu'en pensez-vous?

2. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon apparement, ya pas foule pour tester la bête...
    Si la question vous intéresse quand même, on en parle en fait un peu dans le sujet
    "Menu PSD +"Zik" dans DVD Studio Pro 1.5... "

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuuh!...

- Les thèmes tout fait de DVDSP 2, sont ils sympas ou pas terrible ? :cool: (ça c'est de la question qui tue !) :D

- Par exemple peut on récupèrer les thèmes iDVD pour les mettre dans DVDSP2 et vis et versa ?

- Y a t'il une préview ou plutôt une sortie préview sur moniteur externe ? (un peu comme pour les softs de montages)
    Car moi je fais un export depuis Photoshop du menu, puis import dans FCP pour voir le rendu sur TV...C'est pas la mort mais bon
    :rolleyes:

- Quelle est la "pertinence" d'avoir une Timeline dans DVDSP2 pour faire du DVD un peu comme à la manière d'un soft de montage ? ( ça sert à quoi au juste)
    Je me demande si c'est pas ça le mode "Graphical view" justement ?!;)

voilà pour l'instant..:cool:

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuh en y réflèchissant, je me demande si ce n'est pas justement là que le soft est "plus mieux meilleur" que l'ancienne version ?!

Je me dis que justement c'est peut être ça qui permet de ne pas avoir de coupure entre une animation et un menu ou vis&versa. Il suffit d'assembler les deux menus l'un à côté de l'autre non ?

Mmmmh ça promet ce truc...:cool:

Si tu as du temps, peux tu nous faire des ch'tites photos d'écran de la TimeLine pour y voir plus clair ? :D :amour:

---------------------
    Des liens pour DVDSP 2 (site Apple)

http://www.apple.com/dvdstudiopro/basic.html
    http://www.apple.com/dvdstudiopro/extended.html
    http://www.apple.com/dvdstudiopro/advanced.html

TRAINNING (à 2balles!) de DVDSP 2 ----> http://www.apple.com/dvdstudiopro/quicktour/ (les 3 dernières vidéos sont les mieux, on voit comment travailler, enfin il faut mettre ses lunettes tout de même !) :cool:

Compressor ---> http://www.apple.com/dvdstudiopro/compressor.html

#4 Blut, 3 Septembre 2003
    Dernière édition: 3 Septembre 2003
  5. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - "Les thèmes tout fait de DVDSP 2... " "

sont absolument à tomber par terre :lol: :amour: :lol:
    Non ca va on à vu pire...

- " Y a t'il une préview..."

M'étonnerais franchement, j'ai pas trouvé en tout cas. J'immagine que tu parle là surtout pour les graphs fixes des menus parce que pour les vidéos vaut mieux s'assurer avant l'authoring qu'elles passent bien en TV...

- "Quelle est la "pertinence" d'avoir une Timeline dans DVDSP2 pour faire du DVD un peu comme à la manière d'un soft de montage ? "

Je voudrais pas trop m'avancer mais là tu t''emballe Blut. La timeline n'a pas grand chose à voir avec celle de FC. Pas d'outils pour bidouiller et encore moins la possibilitté d'y coller à la fois une video et un menu.
    La timeline affiche le contenu d'une "Track", c'est à dire une ou plusieurs vidéo misent bout à bout (tu peut y mettre une photo aussi mais pas un menu), avec sa ou ses pistes audios associées et sous-titres. C'est tout. L'avantage c'est que tu peut visualiser "à la FC" dans la timeline en glissant la souris ou en appuyant sur lecture, rajouter des marqueurs + agréablement, mais pas plus j'ai l'impression. Ha si, tu peut attraper "à la FC" les extrémités de la video pour les racourcir.
    Tout ca c déja pas si mal...
    Bon maintenant si je dis des conneries je m'en excuse mais je découvre et j'ai pas tout lu la doc en anglais!

Pour la copie d'écran de la timeline, je veux bien mais ya franchement pas grand chose à y voir. Et ce qui remplace la "Graphical view qu'on aimais tant c'est la "Connection view".
    Et là par contre, je ne résiste pas à envoyer une image pour aprécier la clarté du truc. Elle présente l'arborescence du DVD test que j'ai monté "vite fait", à savoir un menu (avec intro), 3 boutons, l'un envoyant vers un sous-menu (avec intro), les 2 autres vers des vidéos vaguement chapitrées.

Il va falloir s'y faire
    :perplexe:

Fichiers attachés:

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage....

Oui effectivement c'est très clair :perplexe: :help:

:D

Bon ben voilà j'ai fais le tour de mes questions... :o

Tu nous en diras plus quand tu l'auras mieux en main. Bon courage en tous les cas car c'est apparemment une vraie usine à gaz maintenant ce soft ?! :D

C'est vraiment dommage pour "la graphical view", c'état le bon veux temps :(

A+:approb:

Fichiers attachés:

7. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arrête, tu nous fait du mal avec ces photos...
    :lol:

Pour le coté usine à gaz qui fait peur, Apple à prévu le truc...
    on peut switcher (avec F1 à F4) entre différents mode de création suivant le degré de connaissance de l'utilisateur et la complexité du projet. Et ce même en cours de projet. Et F1 propose une interface trés simplifiée qui aurais tendance à rappeler IDVD (mais je connais pas trop).
    Bon, ça c'est le discours d'Apple mais je pense que c'est juste une facon de présenter les fenêtres qui change pas fondamentalement le processus de création mais ca peut surement aider un peu au début...

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs tu aimes toi ce système d'interface "tout en 1" à la manière de Combustion ou Shake ?

J'ai vu ça dans les Trainnings (voir lien plus haut) sur le site Apple. D'ailleurs la vidéo ne montre que ça pendant 3 plombes comme si c'était le top qui tue sa race !!! :lol:

Moi ce genre d'interface je n'aime pas trop je trouve que ça "colle au papier" à chaque fois ! ;)
    J'ai l'impression de travailler ou plutôt "d'évoluer dans un placard" ! :D

A+
    ;)

Fichiers attachés:

• dvdsp2.jpg
      dvdsp2.jpg
      Taille de fichier:
      18 KB
      Nb. vues:
      246
  9. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil pour Shake...

Tien un chien !

Fichiers attachés:

• shake.jpg
      shake.jpg
      Taille de fichier:
      17.9 KB
      Nb. vues:
      271
  10. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que Combustion

Encore un chien...!? :perplexe:

(Ah oui c'est vrai il n'y a pas de problème de droit à l'image ou de droit d'auteur avec un chien) ;) :D :D

Fichiers attachés:

11. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait daccord...
    Mais avec DVDSP 2 ya rien à dire parce que les palletes sont déplaçable, redimmensionnables, et tout est entièrement configurable jusqu'aux outils de son choix dans les palettes... Et avec un double écran , c'est le pied!

12. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrête tu me fais du mal avec le "double écran" !!! :lol:

13. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les menus animés, le retour

A propos des transitions d'intro et de sortie sur les menus, je viens de me plonger dans la doc en glishe de DVDSP2.
    Alors ils conseillent de créer des éléments séparés pour l'intro, la boucle et les sorties de boutons comme on en avait parlé, mais, détail important, précise qu'l est préférable de créer ces transitions en tant que menus et non en en tant que track normale. Car tous les menus sont stockés dans la même zone du DVD et donc le temps d'accés (autrement dit le saut d'image) est réduit. Il suffit donc de créer un menu sans boutons contenant simplement la vidéo d'intro et pointant en sortie vers le menu en boucle. Et idem en transition de sortie aprés clic sur un bouton... Et ceci est également valable pour la version 1.5 évidemment...

14. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'en a qui ont des bi-proc, d'autre des bi-écran.....
    :lol: :D :lol:

15. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa Merci...

Ouais c'est vrai, on peut pas tout avoir ! :lol:

Il tourne bien sur ta bécane ?
    C'est pas trop lourd ?

Là je vais peut être bosser sur un vieux G3, enfin les tout dernier si j'puis dire !! :rolleyes: :D

Ca va me faire drôle :D, le jour où je vais me retrouver devant un G5 j'ai bien peur de m'enrhumer :o

------------------
    Merci pour l'info des menus, c'est sympa...je vais essayer.

Chargement...

Partager cette page