module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Studio Pro 2 sans superdrive

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par julienhlp, 29 Février 2004.

Tags:
  1. julienhlp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'envisage l'achat d'un G5 pour le montage et la post-prod de mon second court métrage.

Je possède déjà un graveur de DVD.

Vu le prix de l'option superdrive, je voulais savoir ce qu'entraine l'absence de superdrive pour les logiciels, en particulier DVD Studio Pro 2.

Idéalement, il me suffirait d'encoder mon projet et d'obtenir le VIDEO_TS et l'AUDIO_TS afin de l'amener sur mon autre machine par réseau puis pour pressage.

D'où ma question :

- DVD Studio Pro 2 est-il capable de gérerer un encodage seul, sans gravure DVD, avec un VIDEO_TS et AUDIO_TS standard comme résultat ?

Merci d'avance,

Julien.P

2. Lanfeusth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En principe aucun problème, tu peux finaliser un projet DVD sur DVD Studio Pro 2 sans Superdrive.
    Seul IDVD refuse de fonctionner sans superdrive ou avec un autre lecteur DVD (sic !).

Toutefois un patch (hum, crack plutôt) existe pour IDVD.
    Tu peux alors utiliser un graveur externe ou même faire un image disque pour graver ultérieurement sur une autre machine par exemple.

Enfin, quoi qu'il en soit, pour DVDSP aucun problème !

3. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Petite précision concernant iDVD.
    La version 4 permet de travailler sans superdrive sans avoir besoin d'un patch. Lorsque l'on lance iDVD pour la première fois sur une machine sans superdrive, il previent juste que la machine n'intègre pas de superdrive.
    On peut donc par la suite sauvegarder le prjet sur un DD externe et le graver sur une autre machine. apple l'autorise.

Le patch sert uniquement à créer une image disque et donc à pouvoir graver avec un graveur externe.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page