module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Studio Pro 2... mais...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Pyaraja, 7 Février 2004.

Tags:
  1. Pyaraja

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tt le monde!

Etant producteur de films documentaires et reportages
    événementiels, j'ai voulu livrer mes oeuvres sur DVD.
    J'ai donc choisi le fameux DVD Studio Pro 2. Une fois
    gravé sur DVD-R d'apple, mon client me le ramène pour
    des raisons d'incompatiblité avec son lecteur de
    salon. 1er pb : DVD Studio Pro n'assure t-il pas la
    totale compatibilité avec tous les lecteurs de salon?
    Si non, quelle est alors la solution pour une
    meilleure compatibilité? Le taux de compression? Le
    DVD vierge? Ou un simple réglage?

Secundo, je souhaite intégrer la fonction
    "anti-copiage" ou "macrovision" sur mes DVD gravés sur
    DVD Studio Pro afin de protéger mes oeuvres contre les
    copies. Cela marche-t-il réellement? Une fois j'ai
    coché presque toutes les cases de la fonction
    "copyright" mais après la gravure j'ai tenté de
    recopier mon film et cela fonctionne. Pourquoi? Y'a
    til une solution à celà?

Enfin, je vise à créer une grossse production de mes
    films (environ 10 000 exemplaires). Il m'est conseillé
    de sauvegarder mon projet fini de DVD Studio Pro sur
    une bande DLT. Mais où se la procurer? Comment ça
    marche réellement? Quels sont les coûts?

Pour votre information, j'ai un G4 733 avec le premier superdrive de chez Apple.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la compatiblité n'est pas le fait du programme mais plutot du média employé. Sur quoi a-t-il été gravé ?

pour la macrovision : l'activation de la macroviiosn concerne l'anti copie aux sorties analogiques. Elle n'affecte pas l'original.

pour la dlt : le dlt est un système enregistrant le fichier sur une bande. Il est indispensable pour faire du dvd 9 et est parfois demandé par les boites de pressage pour les autrs dvd dans la mesure ou il n'y a pas de risque d'erreurs dûes au gravage. Le problème est que l'engin coute un peu de pépette. L'idéal est de trouver un prestataire qui est équipé de studio pro et d'un dlt pour te faire cette prestation. Dans ce cas, tu livres ton projet sur disque firewire (attention il faut livrer le projet, pas le vidéo ts). Une autre solution, pour les capacités de 4.9 : faire un dvd for authoring qui est accepté par les presseur mais là il faut un graveur SL 201.

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je ne dis pas de bêtise le système macrovision ne s'applique que sur les dvd "for authoring" et non les "for general"
    Donc, certe DVD studio pro permet cette macrovision mais le superdrive que tu as sur ton g4, non (certainement un pioneer r03 ou 04 ?)

quand au fait que ton client ne prenne pas ton dvd sur sa platine, voir plutôt du côté de sa platine, car je grave depuis 2 ans sur un superdrive d'un G4, et aucun soucis avec des lecteurs Pana, JVC, Sony..et bien sûr Pioneer !

attention par contre à ne pas pousser trop ton encodage mpeg2, car si on est tenté de faire du 7 ou 8 mbits/s, saches que bon nombre de lecteur grand public n'ont pas assez de puissance pour lire cet encodage, reste dans les limites du 6 à 6,5 mbits/s, cela reste très propre et sera compatible pour le public !( quand on sait que la plupart des DVD sont encodés à 5/5,5 mbits, ça te laisse de la marge en qualité)

4. Pyaraja

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt tt le monde

oué merci du conseil!! l'histoire du taux de compression me trotait un peu l'esprit mais je n'ai pas fait réellement attention mais là vous confirmez mon hypothèse! Je ferrai attention.

En ce qui concerne la gravure en elle même, on m'a dit récemment qu'il serait mieux d'utiliser du DVD+R alors je me suis payé un graveur externe en +R...
    Aurais-je plus de chance qu'en -R?

Merci encore pour vos conseils

Yann

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les -R étant depuis plus de temps, les anciens lecteurs sont moins embêtés avec ceux là
    Mais depuis 2 ans c'est moins vrai

l'idéal aurait été que tu achètes un dual (les sony et pioneer le sont pour le même prix !)
    Comme ça tu peux aussi bien du + que du -, pas de jaloux !
    pour l'instant je n 'ai fait que des dvd-r, donc mon expérience en + est nul !
    par contre tous mes DVD sont lisibles qu'ils fassent 30 mn ou 1h30 !

6. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... enfin, ce qui est sur, c'est que les -R sont bien plus compatibles avec les platine de salon. T'as bien plus de chance que ça marche qu'avec les +R.

Celà dit, même en -R : rien n'est garantit : C'est du grand public tout ça ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous