module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD stidio pro pas de gavage ni de DLT

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par soda, 29 Juillet 2003.

Tags:
  1. soda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas ! Je fais un DVD avec dvd studio pro, tout va bien. le preview super, tout marche. la creation de l'image marche aussi. Apres je la grave avec toast. Mais quand je le fais directement avec dvd studio pro ca ne marche pas. Il dit inserer un disque vierge alors qu'il est vierge !! Et pour les DLT il bloque. plus rien ne marche. Je suis obligé de faire un reboot sauvage.

mon DVD pionner a04
    carte scsi adaptec 2940 uw
    DLT 8000
    dvd studio pro 1.5.2
    mac os X 10.2.6
    G4 double 1,25
    256 mo de ram ( je sais c faible )
    et voila

merci

2. nicoboss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, jamais rencontré ce problème depuis que j'utilise DVD Studio Pro (CàD depuis qu'il existe)
    Ceci dit,
    Es-tu sûr de n'insérer un DVD ou une cartouche DLT que lorsqu'il te le demande et pas prématurément ?
    Reconnais-tu dans la liste de building and formating tes graveur de DVD et Enregistreur DLT ?
    As-tu essayé de réinstaller le soft ?
    N'y a-t-il qu'une seule version de DVD studio pro sur ta machine (des conflits peuvent apparaître avec plusieurs versions) ?
    Possesseur du soft, tu peux aussi contacter Apple, ils ont un bon suivi/SAV. Sinon, sache que les versions de démonstration "prolongées" ou "à titre d'essai" ont souvent un bug (Impossibilité de "fermer" les gops des vidéos encodés, pas de reconnaissance du compresseur/décompresseur MPG empêchant toute preview et tout multiplexage, et j'en passe, en fonction des versions et origines)
    Au pire, rassure toi, la version 2 va bientôt être disponible et le prix de la mise à jour pour les possesseurs de la 1.5 est "modique"... ;)
    Bon courage et j'espère que tu résoudras ton problème
    Nicoboss

3. soda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse.
    En fait pour le dlt c simple la carte scsi 2940 ne tourne pas sur mac osX. donc super je me suis achete une 29160 ( dur ).
    Sinon j'ai une autre question a te poser.
    avec quoi encodes tu tes video en mpeg 2.
    quicktime pro le fait ( mal a mon gout ). pour une video de 80 minutes avec en reglage 7b/s ( du vbr ) il me donne un fichier de 4 Go. C enorme.
    voila merci.

4. nicoboss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vi, chuis assez d'accord avec toi pour l'encodage..
    Il est pas si mal que ça au niveau qualité mais le fait de ne pouvoir faire qu'une passe laisse parfois des surprises (ex : effet neige télé dans le film à encoder qui passe pas)
    Ensuite, la meilleure solution est TOUJOURS un encodage Hardware, mais qui en a les moyens ?
    En ce moment je teste chez quelqu'un qui est assez riche pour se l'être payé, CCE(CineCraftEncoder). C'est sur PC, mais il est plutôt puisssant et j'ai pu gagner 1.5 fois la taille de mon fichier encoodé par rapport à QT-Pro.
    Il existe un encodeur sur mac que je n'ai pas encore testé
    FFMpeg sur OsX dont on m'a parlé récemment. Si tu as l'occaz de le tester, je suis interressé par un feedback.
    Nicoboss

5. nicoboss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait,
    C'est presque normal comme taux, voire standard (je dis toujours à mes clients d'éviter de me commander un DVD5 s'ils veulent mettre plus de 80min de vidéo, et de passer plutôt au DVD9)

Mais bon, peut-être qu'avec CCE, on va révolutionner ce taux !:D
    Pour le moment, même si on peut "batcher" ses encodages, je n'arrive pas tout à fait à ce que je veux et je trouve ça un peu long et compliqué (pitête à cauz du PC ?)

Bonne continuation,

Nicoboss

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Est ce que par un grand hazard, il serait possible de visualiser en preview sur une TV la création de menu ou de l'interactivité du DVD directement depuis DVD STP ?

Peut être qu'il existe des plugins ou un truc dans le genre ?!

Moi je passe par FCP pour visualiser les menus, mais la manip (quoique rapide) est fastidieuse !! :)

Oui je suis paresseux :D

7. nicoboss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En théorie oui, avec certaines cartes graphiques... (grosses matrox super chères, ...)
    Mais malheureusement pas mon cas, je ne peux donc t'en dire plus. Désolé
    Nicoboss

8. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais CCE et Tmpgenc sont tous les deux dispo à 58$. Bon ok, il faut que vous ajoutiez le prix du pc !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page