module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] DVD standard pour un film HD? C'est possible?

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par toinoublanchet, 22 Avril 2010.

Tags:
  1. toinoublanchet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème est simple, peut être si simple que vous allez vous foutre de moi. Mais je dois savoir.

1. J'ai exporté via la séquence Quicktime mon film XDCAM 1920x1080 24p.
    2. J'ouvre DVD studio pro, je choisis mes réglages, à savoir, je veux créer un DVD qu'on pourra lire sur un lecteur normal relié à une télévision (DVD standard).
    Je crée donc mon menu avec une piste et un bouton. Je glisse mon montage exporté précédemment dans le bouton. C'est prêt.
    3. J'appuie sur graver et on m'affiche "Le dossier de l’emplacement du montage contient un dossier HVDVD_TS (contenu DVD HD). Vous devez supprimer le dossier HVDVD_TS de l’emplacement du montage pour pouvoir procéder au montage et au formatage d’un projet DVD standard."

Dois-je conclure que si j'ai tourné un film en HD et monté en HD, je ne pourrait que le lire en full quality sur un DVD HD qui est destiné à être lu sur un ordi uniquement.
    Si je veux le regarder en utilisant un lecteur DVD normal, je dois formater mon film en perdant sa qualité d'origine pour en faire un DVD standard:hum:?

Si c'est vrai, c'est vraiment tout naze. Faut qu'on m'explique.

S'il vous plait, aidez-moi.

2. jeremymarie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon avis

salut, j'ai pas forcément la réponse mais une petite idée....

Il me semble que la norme HD de DVDSP était propriétaire au début....donc lisible uniquement avec des lecteurs HD de salon de la marque en question.....

le message d'erreur est juste une localisation de ta zone de travail....donc il faut dans les paramètres changer le dossier ou tu compiles pour qu'il puisse y créer un dossier pour DVD standard.

Du moment ou tu décides de visionner un dvd sur des tv standard et sur des lecteurs dvd standard tu ne peux pas espérer garder ta qualité HD. Il faut que ta chaine de travail soit au meme niveau de A à Z. (HD --> HD ou SD--> SD)
    C'est pour ca que certaine TV son HD, qu'il y a des lecteurs Blue Ray....
    Maintenant finir en SD avec une vidéo source HD est quand même plus sympa.....

je sais pas si ça t'aide mais voilà mes avis.....
    Aplus, jerem.

3. Leaburton

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous voulez créer un DVD SD, le logiciel DVD StudioPro va de toute façon compresser le fichier dans un format Mpeg-2 SD. Le truc c'est qu'il risque de le faire salement (DSP est pas super performant niveau encodage).
    Je pense qu'il vaut mieux exporter directement un fichier QT en SD depuis votre logiciel de montage, en qualité maximum, vous aurez moins de perte de qualité à l'encodage en Mpeg-2. Pax ex, si vous êtes sur FinalCut Pro, un export Pal sans compression 8-bit...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous