module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD sortie mondial

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par oxigene, 22 Octobre 2004.

Tags:
  1. oxigene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous,

J'ai une p'tite question...
    Je dois faire un dvd qui est prévu de sortir en Europe mais aussi en Chine et au Mexique, toutes les zones sont différentes.
    Apparament j'ai vu que l'on pouvait régler les codes de région, donc si je coche la cases "toutes les régions" ça devrait être bon???
    Autre question, le film est en PAL, ce qui est le cas de toutes l'Europe, mais la bas en Chine et au Mexique, ils sont en NTSC, faut-il que je fasse 2 versions ou alors si je le laisse en PAL et que je regle juste au niveau des régions, ça marchera quand même...???

:perplexe:

2. oxigene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon apparament personne ne sait...:(

Merci quand même...

3. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'option toutes les régions permet de lire un DVD dans toutes les régions, mais le système Pal ou NTSC doit-être respecté.
    Si je sélectionne sur mon lecteur de DVD sur NTSC avec un DVD PAL je vois le film en noir blanc. Le cadrage de l'image est aussi différent.
    Un DVD Pal sur une configuration NTSC a peu de chance d'avoir un fonctionnement correct. Le plus sûr est de faire un DVD Pal et l'autre en NTSC.

Crocro

4. oxigene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse crocro...

:bravo:

5. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me greffe sur le probleme de oxigene.
    J'ai filmé un concert a paris et je dois l'envoyé a un groupe americain pour qu'il utilisent cette video (s'il sont satisfaits de la prise de vue"
    Je dois leur envoyer un dvd.
    Probleme!! Tu dis qu'on ne sais pas si on choisi l'option "all zone" le dvd pourra etre lu effectivement aux 4 coins du monde ou pas. Certes....mais si à la base j'ai filmé en pal....qu'est ce qui se passe?

Si quelqu'un peut repondre concretement svp.
    Mon but étant de savoir si ma video en pal d'origine peut etre lu aux usa si je choisi "toutes zones" dans Encore.
    Ou s'il y a d'autres parametres a changer?...

Merci.

6. jmesnault

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il te faut au moment du codage choisir un profil NTSC pour que le logiciel de compression interpole le PAL en NTSC. sinon tu auras un DVD pal ... La configuration régionale est indépendante (et subalterne).

7. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait de mettre un DVD all zone ou zone 1 pour un DVD Pal ne permet de lire ce DVD au USA avec un lecteur NTSC.
    Le signal Pal doit être transcodé pour faire un DVD NTSC.
    La qualité du trancodeur est importante pour ne pas avoir des images saccadées.

Crocro

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lmesnaut es-tu bien sûr qu'on peut graver un DVD NTSC en partant d'un avi PAL ? Ca serait la solution à un problème d'enregistrement d'un concert que je dois faire pour qu'il soit lu aux USA.

9. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toujours entendu dire le contraire... que pour de la diffusion en ntsc et bien il fallait filmer en ntsc a la base...
    En gros lorsque l'on choisit un mode de capture avec la camera (ntsc ou pal) et bien tout le travail qui en decoulera devra etre homogene avec le format choisi.
    Seul solution c le transcodeur dont parle Crocro...mais c'est 1 machine qui coute tres cher pour un bon rendu sans sacade.

J'ai le meme souci que toi Julien...:(

10. mathkorps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    format PAL > NTSC

salut, je lis ce post et pas de véritable solution.
    Mon problème : je dois sortir un dvd qui peut etre lu partout (USA, JAPON, EUROPE....)
    mais tout le projet qu'on m'a fourni et au format PAL (1 film + 3 audio(pour différentes langues))
    les menus sont des photoshops au format (720*576)
    Est ce qu'il faut refaire les photoshops au format (720*480) pour les integrer dans un projet Encore en NTSC (on m'a signalé que les lecteurs dvd PAL lisaient aussi les DVD NTSC)
    et pour integrer mes avi quel est la solution?
    quand j'essaye d'integrer mon avi(pal) sous un projet Encore en ntsc, il me signale qu'il n'est pas conforme (720*480).
    Help et merci d'avance

11. mathkorps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fomat ntsc

Après avoir tout refait au format ntsc(pour etre lu partout),
    je suis fasse à un problème:
    Quand je lis mon dvd sur une platine dvd pal, l'image est saccadée.
    quelq'un s'est il pourquoi? le problème vient il de mon projet (pourtant il fonctionne)
    est ce que cela pas etre du à ma télé ou à la platine dvd?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page