module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd shrink et autoring

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par sirbaf, 12 Décembre 2003.

1. sirbaf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,

je vous expose mon problème :
    j'ai 4 petite filles trisomiques à la maison, nous les avons adoptées, elles adorent les dessin animées même une adore le cinquième éléments( j'en suis à mon 2ème achat), mais le problème est qu'elles cassent, abimes les galettes, j'ai donc acheter un graveur, je l'ai depuis mardi.

je voudrai faire un dvd avec 2 films et un menu de selection.

mon premier essai avec dvd shrink + clone dvd est concluant mais pas de menu les deux films s'enchaînent.

mais le résultat est très bien même le 5.1
    à vous de jouer
    merci:help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Si j'ai bien compris il s'agit de deux films provenant de deux DVD différents.
    Si tu veux refaire l'authoring pour avoir un menu il faut importer les différents fichiers VOB des films dans un logiciel comme DVD-lab et faire le menu correspondant en enchainant les VOB pour avoir la continuité de chacun des films.
    Si tu repert de ton DVd avec les deux films qui s'enchainent il suffit de reprendre les fichiers VOB de ce disque et de les importer dans DVD-lab pour pouvoir construire un menu.
    A+

3. brel harper

brel harper Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

.vob en .avi c'est plus simple

Il faut que tu transforme tes .vob en .avi avec un soft comme dvd2avi puis que tu importes ton .av dans un simple logiciel d'authoring, sinon si tu ne veux pas te prendre la tete il ya d'autre moyen pour conserver le menu original du dvd, mais la c'est ailleurs qu'il faudra chercher....

4. sirbaf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour vos réponses,
    avec dvd lab, malgré mon anglophobie (je rigole), j'ai réussi à faire le menu, à encoder, mais au moment du gravage (clone dvd) message: impossible de lire le fichier ifo.

je suis tjs au même point, mais je compte sur vous, elles (les tritris) aussi, et le ministre des finances j'en parle même pas!!!!!

5. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello
    si tu utilise dvd lab, tu dois donc compiler ton authoring avec, et le graver AVEC dvdlab (BURN DVD)!
    voila bonne continuation

6. sirbaf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci, je vais essayer tout de suite, mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de fichier ifo

7. sirbaf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut à tous,

toujours pas gagné, mais je suis à fond, donc nouveau problème, un autre:

je veux mettre lilo et stitch ainsi que la planète au tresor (j'ai les originaux) mais dans dvd shrinck (3.5) dans le panneau strams/ration je ne peux descendre en dessous de 97% (la planète au tresor ) et il fait tout de même 3,7go, alors pour en mettre deux !!!
    :col:

que se passe-t-il ?

bien sûr je n'arrive tjs pas à encoder avec dvd lab car il manque le ficier ifo pour le gravage

8. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ouais, j'imagine ca doit te gonfler!

Faut savoir qu'avec dvd shrink, tu ne fera jamais tenir 2dvd sur 1 dvdr (il peut pas compresser autant)

Tu dois passer par des logiciels distincts (smartripper pour mettre dvd sur disque dur et y extraire les flux, compresser avec tmpeg ou cce reompiler en utilisant un logiciel authoring comme dvdlab)

et oui, faut pas croire que le dvd c'est facile!:non:

DVDshrink travaille sur l'ifo, donc c'est possible selon ce que tu fais qu'il n'exporte pas l'original du film, puisque tu remanie le dvd original, l'ifo change.

le plus facile: MAIS TU PERDRA LES MENUS ORIGINAUX!!

DVD2SVCD (pour obtenir des fichiersmpeg2 compressés) puis
    DVDLAB (pour faire des menus d'acces)

DVD shrink, c'est pour faire copie 1dvd vers 1dvdr et pas 2

si t'as des questions...;)

9. sirbaf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour ton conseil,
    j'essaie de trouver DVD2SVCD, qui je pense ne doit pas être le même que dvd2one, j'encode et je vous tiens au courant

10. Fernand Naudin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne crois pas trop a ton histoire de trisomie..mais bon c'est uniquement mon point de vue..
    Par contre la solution la plus simple serait de sauvegarder tes fichiers sur disques durs et de te servir de ton micro en guise de lecteur...Pour exemple un 120Gb fait une 20 de film.

11. brel harper

brel harper Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bien vu, sauf qu'il faut grave faire gaffe a son dur, j'ai perdu 40 dvd sur un 250 giga, les boules graves !

12. Fernand Naudin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ca c'est le truc chiant qui te donne envie d'exploser le micro

13. sirbaf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour fernan naudin,
    tu ne crois pas à mes petits tritris, je t'invite un we chez moi et tu vas comprendre ta douleur, si tu veux des preuves je peux t"en envoyer autant que tu veus les cartes d'invalidités.
    je pensais qu'on discutait video et non pas de la véracité de ce que nous y écrivons.

14. Fernand Naudin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne tiens pas a faire de polemique sur le sujet..
    mais il faut reconnaitre que dvdshrink est plutot destiné aux mecs qui piratent les films..(je suis bien placé pour le savoir.. ;o) )
    ensuite sur le net, tu ne sais jamais sur qui tu tombes et tu as plus souvent des "bonimenteurs" que des mecs serieux..
    et comme tu dis ici on parle vidéo alors autant poser la question directement sans passer par d'autres choses...
    derniere chose, je ne tiens pas a etre a ta place, car il faut avoir du courage et des reins solides ce que je n'ai surement pas..et sur ce point je ne peux que mettre mon chapeau bas et te dire mon admiration

15. sirbaf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    tout d'abord je te remercie de ta réponse, sans rancune.
    c'est pas tout maintenant j'ai deux répertoire vts, 2 fichier ifo comment faire pour faire un menu ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous