module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

DVD SD à partir de rushes HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JPV, 20 Mai 2005.

Tags:
  1. JPV

JPV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Voir le post dans la section Adobe PPRO
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?postid=515122/post515122

Peut-être aurais-je plus de chance ...

La question est la suivante :
    Est-ce que l'un d'entre vous à fait un DVD (au format SD) à partir de rushes HDV (tournés à partie d'une Z1) ?
    Quel fut le résultat ?

Merci pour vos retours d'infos.

JPV

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    faut un logiciel de conversion.
    mais les DVD que j'ai fait avec la FX1E enregistré (c'est dommage) au format DV sont de bonne qualité on devrait obtenir mieux
    en down scalant du HDV natif
    mais on sera tj en 720*576 :(
    pas réussi à faire bien fonctionner la down conversion intégré au
    FX1E
    c'est pas sorcier pourtant
    comprends pas
    :perplexe:

3. motunono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'ai déjà fait plusieurs DVD SD, avec des moyens amateurs (1.3 GHz HD 40Go, pas de vrai logiciel...), en partant d'une FX1E :

je capture avec WMM (en laissant sur 4/3 sinon le film est aplati mais ce n'est que le début du problème)

je cherche actuellement un logiciel de compression pour passer directement la capture entière (12 Go pour une cassette) en MPEG2 et monter le résultat obtenu car on peut monter bien sûr le AVI-DV mais comme on en élimine généralement que 10% on ne gagnera rien en temps de compression. Il semblerait que TMPGEnc soit le meilleur encodeur disponible mais pour le moment je n'ai pas réussi mon premier essai

j'ai monté donc du AVI-DV avec Nero-express que j'ai eu avec mon graveur LITEON DL; l'interêt de ce logiciel est qu'il fait le montage et les transitions (comme WMM) mais en plus il fait l'authoring : les menus, les chapitres et finalement les VOB !

c'est un peu laborieux mais ça marche sauf qu'à la fin Nero étant faché lui aussi avec le 720x576 16/9 le bébé se retrouve encore une fois aplati !

je me suis énervé une semaine sur ce problème en essayant de recompresser en changeant les options de Nero-express (il n'y en a que 3 !) et à chaque fois mon film était aplati GRRRR

j'ai finalement trouvé LA SOLUTION: en fait les VOB sont corrects au niveau des flux et des pixels mais ce qui cloche, c'est que Nero ne sait pas écrire des IFO (les fichiers qui vont avec les VOB sur le DVD) qui respectent le format 720x579 16/9 !

il suffit donc d'éditer les IFO qu'on a écrit sur le disque dur pour changer les options de formatage (beaucoup plus nombreuses) jusqu'à ce qu'on arrive à remettre le film en forme, ce qu'on peut verifier avec Windows media player (s'il arrive à lire correctement en 16/9 c'est que c'est bon car il est tellement con ...)

pour cela, j'ai utilisé IFOedit eh oui incroyable ?!?

et ensuite on grave grave

voilà j'espère que ça a aidé quelqu'un ou quelqu'une

Ciao

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    En réalité c'est pas la peine de se casser la tete:
    si sous 2000 ça marche pas (vois pas pourquoi)
    La conversion HDV DV se fait tres bien sous XP SP2
    ya qu'a suivre Bill Gate quand on met sous tension le FX1 la conversion activé
    avec qq bug il t'annonce du NTSC mais vérif faite c'est bien du pal
    720*576!!!(Anamorphe bien sur)
    ensuite encodage avec TmpgEnc.
    Ou mieux Canopus j'ai fait des test et avec Canopus puis
    Ulead WorkShop tu atteins la qualité des meilleurs Master du commerce !!!
    Vu sur écran de 2.35 à 3.5m de distance seulement.
    réupscaler en 720p avec un lecteur DVD et projeté avec une matrice native de 1280*720
    ça reste encore un plaisir pour les yeux!!!
    Of course en vrai HD ya quand même une différence mais la je crois que même avec un diffuseur HD ready (mais pas full HD)
    on sous exploite les possibilité du FX1E
    attention avec le FX1E je conseille de rester en 16/9

5. JPV

JPV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DOWNCONVERT HDV->SD

Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience :
    J'ai fait un tournage en utilisant une Z1 (mode HDV) louée. Dérushage en HDV avec le plugin Cineform. Jusque là, pas de probléme.
    Le but était, bien évidemment, de produire un DVD en SD.
    Un peu pris par le temps, j'ai omis de dérusher en SD depuis la Z1 (fonction intégrée à la Z1). D'où la question, comment fait-on pour down convertir (pas trés beau l'anglicisme) des rushes HDV en SD lorsqu'on ne dispose pas d'une caméra HDV ?
    J'ai fait pléthore d'essai avec Premiere PRO et différents plugin proposés.
    Le seul résultat convaincant a été obtenu avec Sony Vegas 6 qui propose un "rendering" en 16/9 PAL SD (.avi) à partir de rushes HDV.

JPV.

6. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu ! moi mon experience une vingtaine de casettes tournées en HDV puis capturées en DV par magix 2005 puis converties en Mpg format DVD Résultats parfaits en 16/9 eme . je dis parfait pour du SD et du format DVD.Par contre en HDV j'attends que les prix baissent;) ;)

7. motunono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    annuler

Bonjour prière d'annuler ce que j'ai dit plus haut et d'aller trouver les bonnes réponses sur le forum : HDV sur TV 4/3

merci

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Perso j'utilise Canopus Proencodeur2
    les meilleurs résultat obtenu sont malheureusement (pour le montage) en encodant directement le HDV en mpeg2 qualité mastéring filtre désentrelaçage adaptive appliqué à la source.
    j'attends nouveau PC et solution de montage en HDV sans détérioration de qualité.
    les résultat en DVD sont yper bluffant et digne des meilleur masters des bonne boite d'édition de DVD.
    Je projette avec un Sanyo Z2 sur un écran de 2.34m de base avec un recul de seulement 3.5m
    L'image est encore tres belle sur ce ratio de distance/Base écran.
    Je pense pouvoir améliorer encore au niveau fluidité surtout
    j'ai pas essayer tout les paramettres de désentrelaçage et
    il existe des désentrelaceurs spécifiques plus performant que ceux de Canopus c'est possible.
    Faut dire que je ne suis pas un inconditionnel du progressif
    et que l'entrelacé donne de bien meilleur résultat en fluidité que le progressif mais vidéo projection oblige....
    Dois avouer que le HDV 1080i fourni par le camescope en component dowscalé en 720*1280 par le projo et sans doute aussi mis en progressif scan par le projo si ça ne tire pas réellement parti de toute la qualité du HDV c'est yper beau et la fluidité est bien correcte
    au passage je signale que j'arrive à visualisé dans de bonne condition le HDV avec mon PC qui n'est qu'un AMD XP1600+ cadencé à 1.4Ghz seulement
    faut bien paramettrer les logiciels de lecture et prendre le bon!!
    On m'avait di sur ce forum qu'il fallait un machine multiproc. de foli
    pour y arriver!!!!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous