module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD+RW illisible

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par kloi, 26 Avril 2008.

Tags:
  1. kloi

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    J’ai fait un DVD avec Pinnacle Studio 10 et l’ai gravé sur un DVD+RW, comme d’habitude.
    Ce DVD se lit bien sur l’ordinateur (PC) et sur un enregistreur de DVD Panasonic DMR-EX85.
    En revanche, sur un autre lecteur de salon, un Philips DVP 3100V, il a un son incompréhensible. Or c'est justement sur ce lecteur qu'il doit être lu en priorité.
    Sur un ordinateur MacBook Pro, l’image est accélérée comme s’il tourne trop vite.

C’est pourtant une procédure habituelle pour moi sans que cela ait posé problème jusqu’à ces derniers temps.

« jusqu’à ces derniers temps » car un autre DVD+RW produit de la même manière il y a pus d'un an et lisible alors, ne fonctionne maintenant nulle part : il tourne sans fin, n’est pas reconnu et il faut avoir beaucoup de patience pour arriver à l’éjecter. C’est comme si il s’était détérioré tout seul !
    Peut-être cela peut-il arriver, c'est pour cela que c'est le premier problème qui me préoccupe particulièrement.
    Merci d'avance pour toute aide

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Les DVD gravés se détériorent avec le temps et suivant les marques de support cela peut^être plu sou moins rapide. En effet il peut y avoir une poursuite de la dégradation de la couche "gravée".
    Refait un essai avec un autre DVD, le lecteur Phillips lit-il bien les RW et les + ??
    Et fait toujours une copie de tes DVD sur disque dur cela permet de les regraver en cas de problèmes.
    J'ai un VERBATIM de 2003 qui a refuser d'être lu lors d'une réunion de famille il y a quelques semaines, seule solution : en regraver un autre !

Chargement...
Discussions similaires - DVD+RW illisible
  1. apatura
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    290
  2. Varacondios
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    141